DIRECTEUR PROXIMITE AVEC LES LYCEES ET POLITIQUES EDUCATIVES (F/H) - REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
Référence : O069250522001546
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Région Auvergne-Rhône-Alpes conduit une politique éducative ambitieuse, fondée sur des engagements structurants de proximité avec les territoires, de sécurisation des établissements, de qualité des conditions d'apprentissage des lycéens et d'excellence éducative.
Ces orientations structurent l'intervention régionale auprès des 504 lycées publics et privés du territoire, conduite par près de 180 collaborateurs au sein des services centraux et des services territorialisés (via trois directions adjointes : Alpes, Auvergne et Rhône), ainsi que par les 6 800 agents régionaux dans les lycées, placés sous l'autorité fonctionnelle des chefs d'établissements et leurs adjoints gestionnaires.
.
Dans ce cadre, la direction " Proximité avec les lycées et politiques éducatives " vise à répondre à trois enjeux majeurs :
- Définir et atteindre des objectifs forts de qualité et de continuité de service rendu aux lycées et aux équipes de la Région y travaillant.
- Construire le cadre de responsabilité instauré par la loi 3DS, en s'appuyant sur des conventions d'objectifs et de moyens avec les lycées et mettre en place un dispositif renforcé de gestion de la proximité avec les lycées (accueil, sécurité, hygiène...).
- Mettre en ½uvre le nouveau cadre de gestion et d'accompagnement des agents régionaux des lycées établi avec la direction " Performance ", à l'appui d'un véritable " contrat d'engagements partagés " avec la DRH.
Pour ce faire, elle remplit les missions principales suivantes :
- Organiser et animer les partenariats institutionnels
- Organiser et animer le système de pilotage territorial de l'action de la Région auprès des lycées : contrats d'objectifs et de moyens avec les lycées, dialogue avec les personnels d'encadrement et la communauté éducative/associative, préparation des CA, conduite opérationnelle des dialogues de gestion, mise en ½uvre des politiques de restauration et d'entretien...
- Organiser le travail des agents des lycées et le pilotage des équipes mobiles et de renfort.
Résidence administrative du poste : LYON
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250522001546-directeur-proximite-avec-les-lycees-politiques-educatives-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
SAVOIRS et SAVOIR FAIRE
- Disposer d'une connaissance approfondie du fonctionnement des lycées et des différents métiers exercés
- Être en capacité de piloter des dispositifs contractuels complexes, multidimensionnels et sensibles
- Disposer d'une véritable culture de la gestion patrimoniale et immobilière et des métiers correspondants
- Être en capacité d'animer des relations partenariales de haut niveau
- Disposer d'une culture forte en matière de relation usagers
- Savoir concilier réflexion stratégique et déploiement opérationnel
- Savoir créer conditions d'alignement des acteurs
SAVOIR-ETRE :
- Etre disponible, avoir une qualité d'écoute et de dialogue
- Avoir une capacité de persuasion
- Faire preuve d'organisation, de rigueur et d'autorité
À propos de l'offre
-
Candidater via le site de l Région Auvergne Rhône Alpes - offres d'emploi
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction), Ingénieur, Ingénieur en chef, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation