
Directeur régional des affaires culturelles de la région Occitanie
Référence : 2025-2033613
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRAC Occitanie
Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Occitanie - Localisation : 5, rue Salle-l'Evêque, 34967 Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le directeur régional des affaires culturelles est chargé de la mise en œuvre des politiques du ministère de la culture. Il est placé sous l'autorité du préfet de région et en lien avec les préfets de département pour les compétences les concernant. Il a la responsabilité de piloter le projet stratégique de la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et de mettre en œuvre le projet de service.
Profil recherché
Le candidat ou la candidate doit avoir une très bonne connaissance ou expérience du pilotage et de l'évaluation des politiques culturelles. Il ou elle doit faire preuve d'une aptitude marquée au management, à la communication, au dialogue et à la négociation afin de travailler dans les meilleures conditions avec les autres services de l'Etat, les collectivités territoriales et les différents acteurs culturels. Il ou elle doit en outre disposer d'une forte capacité de dialogue social et être capable de mobiliser les équipes de la DRAC dont les personnels sont affectés dans de nombreux sites de proximité.
Une expérience confirmée dans un poste de responsabilité au sein du ministère de la culture ou d'un de ses établissements publics, auprès d'un établissement ou organisme culturel, en service déconcentré ou en collectivité locale est nécessaire.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
La personne recrutée n'ayant pas la qualité de fonctionnaire bénéficiera d'une formation la préparant à ses nouvelles fonctions, notamment en matière de déontologie ainsi que d'organisation et de fonctionnement des services publics.
-
La durée d'occupation de cet emploi est de quatre ans, renouvelable dans la limite d'une durée totale d'occupation de six ans. Le détachement, le congé de mobilité ou le contrat comporte une période probatoire d'une durée de six mois.
L'emploi de directeur régional des affaires culturelles d'Occitanie est classé en groupe I (3e niveau des emplois supérieurs de la fonction publique de l'Etat). -
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
-
Cadre dirigeant d'un service territorial