Directeur Restauration - MAIRIE DE SAINT-LOUBES
Référence : O033260203001483
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Loubès
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
SAINT-LOUBES, située à une vingtaine de kilomètres au Nord-Est du centre de Bordeaux (20min), est une commune de plus de 10 000 habitants, dynamique et attractive par son tissu économique et associatif foisonnant, sa proximité avec Bordeaux via la gare SNCF et son cadre de vie semi-rural.
Pour faire suite à une mobilité professionnelle, Saint-Loubès recrute son directeur Restauration chargé de piloter une direction composée de 27 agents, 1 cuisine centrale, 3 restaurants, 1 crèche et le portage des repas à domicile, pour environ 1200 repas/jour (augmentation prévue : ouverture d'une nouvelle école).
Pour ce faire, le directeur est épaulé d’un chef de production et de responsables de site.
Le directeur Restauration gère 3 grands domaines :
- Direction de l’activité de production de la cuisine centrale, direction de l’activité de distribution des restaurants scolaires, de la crèche
- Pilotage, Contrôle de l’activité générale
- Mise en œuvre des orientations du programme et du projet d'administration
L'alimentation saine et durable (repas alternatifs, alimentation bio, appel aux producteurs locaux...) est d'enjeu majeur sur le territoire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033260203001483-directeur-restauration?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous maîtrisez les enjeux d’une cuisine centrale, de restaurants scolaires, et savez manager des équipes aux profils et niveaux de responsabilités multiples.
Vous avez le souhait de vous impliquer fondamentalement dans la mise en œuvre d'une Alimentation saine et durable qui vous tient particulièrement à cœur.
Vous connaissez les marchés publics et savez gérer les relations avec les fournisseurs, suivre les contrats ;
vous maîtrisez la réglementation hygiène et les contraintes d'équipements de restauration.
Vous avez l'esprit analytique qui vous permet de mettre en place des indicateurs de suivi et de contrôler l'activité, dans un contexte territorial tendu.
Enfin, vous aspirez à intégrer une collectivité à taille humaine, au climat agréable, et encline à promouvoir de nouvelles tendances ;
Alors n'hésitez plus à candidater !
À propos de l'offre
-
• Poste à temps complet : 37h30 hebdomadaire (25 CA/15RTT)
• Rémunération statutaire et versement du RIFSEEP, composé de l'indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) et du complément indemnitaire annuel (CIA)
• Divers avantages sociaux : adhésion au CNAS, tarifs préférentiels, etc.
• Protection sociale complémentaire : participation employeur aux contrats labellisés (27€/mois pour la mutuelle santé, 11€/mois pour la prévoyance)
• Versement du forfait mobilité durable (jusqu'à 300 euros par an) si covoiturage et/ou utilisation d'un vélo mécanique, à assistance électrique ou trottinette pour les déplacements domicile/travail
• Possibilité de restauration sur place -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Responsable d'un service de restauration collective ou d'un site de distribution des repas