Directeur-rice Cap'Ados h/f - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES TERRES DU VAL DE LOIRE
Référence : O045250515001536
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Beauce la Romaine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire recrute, dès que possible, pour son accueil jeunes (11-17 ans), un(e) Directeur(rice)
Durée hebdomadaire de 22/35ème annualisé (35/35ème possible avec des missions périscolaires)
Amplitudes de travail variables et pic d'activité pendant les vacances scolaires
Expérience dans un poste de Direction fortement appréciée.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045250515001536-directeur-rice-cap-ados-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Qualités relationnelles et de communication
Autonomie, esprit d'initiative, force de propositions
Rigueur, dynamisme, réactivité
Disponibilité
Connaissance de la réglementation et de la législation
Capacités rédactionnelles, esprit de synthèse, savoir formaliser, chiffrer des projets
Savoir assurer la sécurité et prévenir les accidents, connaître et mettre en uvre les règles d'hygiène et de sécurité
Savoir assurer les 1ers soins
Savoir gérer les conflits
Savoir se positionner, le cas échéant, comme supérieur hiérarchique d'autres animateurs
Qui sommes-nous ?
La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, composée de 25 communes membres, regroupe, à l'ouest d'Orléans Métropole, près de 50 000 habitants partageant le même bassin de vie sur le Loiret et le Loir-et-Cher.
Sa situation privilégiée entre Orléans et Blois, sa desserte par l'Autoroute A10 et la ligne ferroviaire Orléans-Tours-Nantes, son dynamisme économique, ses richesses touristiques composées de paysages allant de la Beauce aux forêts de Sologne, en passant par les bords de Loire, les vergers et les vignes, son attachement au bien vivre ensemble font de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire (CCTVL) un territoire attractif et audacieux.
Depuis 2019, la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire s'est résolument engagée avec les communes membres concernées dans une démarche de revitalisation et de reconquête des centre-bourgs afin de lutter contre la vacance de logements et la précarité énergétique, renforcer l'attractivité commerciale, résorber les friches urbaines et valoriser le patrimoine bâti.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV+LM) à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, 32 rue du Général de Gaulle, 45130 MEUNG-SUR-LOIRE ou rh@ccterresduvaldeloire.fr
Renseignements auprès de Mme Lloret : e.lloret@ccterresduvaldeloire.fr 06.25.02.58.99
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Animateur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 14/07/2025
-
Directrice / Directeur d'équipement socioculturel