Directeur-rice d'EAJE - C.C.A.S DE GRENOBLE
Référence : O038250919000681
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du directeur délégué, et en collaboration avec lui, le.la directeur.trice de l'EAJE est chargé·e et responsable de :
FINALITES
Assurer et garantir le bon fonctionnement de l'Établissement dans le cadre des orientations définies par la Direction du CCAS, mettre en ½uvre les politiques publiques globales et transverses afférentes à la Petite Enfance
Assurer l'évolution et la transformation des structures sous l'influence de la politique enfance et famille.
Garantir la qualité d'accueil et la sécurité de l'enfant, tout en favorisant la participation des familles à la vie de la structure
Contribuer à la réduction des inégalités sociales et de santé.
Coordination et encadrement d'une équipe pluridisciplinaire en lien avec un management assertif
Développer le partenariat avec les acteurs du territoire d'implantation en veillant à se positionner en représentant de l'institution.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250919000681-directeur-rice-eaje?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPETENCES
Maitriser la réglementation en vigueur pour les d'établissement d'accueil du jeune enfant
Adapter les méthodes de gestion pour optimiser les capacités d'accueil
Capacités réflexives et réajustement des pratiques
Capacité à fédérer et à impulser une dynamique positive et collaborative
Posséder une bonne capacité d'adaptation
Travailler et développer le mode projet
Agilité informatique (Libre office, utilisation de logiciels métiers...)
Capacité à travailler en équipe de direction et à rendre compte à sa hiérarchie
Maîtriser la législation de la P.M.I dans le domaine médical (diététique, hygiène, prophylaxie, développement psychomoteur)
À propos de l'offre
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CONTEXTE
La crèche Elisée Chatin est située 29 Rue le Brix, dans le secteur 4.
2 autres crèches et 1 Relais Petite Enfance du CCAS sont situés dans le même secteur.
D'une capacité de 40 places, l'accueil s'organise au sein de 2 unités en inter-âge.
Un jardin ainsi qu'une salle de psychomotricité complètent les espaces de vie des unités.
Ouverture du lundi au vendredi de 7h à 19h.
Temps de travail : 37h30 hebdomadaire avec possibilités d'aménagement du temps de travail en 4,5 j/ semaine ou 9 jours / quinzaine
15 RTT - 25 CA
Rémunération selon conditions statutaires - Régime indemnitaire - 13ème mois - Participation mutuelle
CONDITIONS REQUISES POUR POSTULER
Appartenir au cadre d'emploi des éducateur-trice-s jeunes enfants ou être inscrit·e sur liste d'aptitude, ou des puéricultrices.teur.s ou des Maieuticienne.cien.s ou des infirmier.e.
Détenir le Diplôme d'État lié à sa formation.
Poste ouvert aux contractuels
Pour toute information relative à ce poste, nous vous remercions de vous adresser au secrétariat de la Direction d'Action Sociale Petite Enfance (DASPE) 04/76/69/45/02 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 10/12/2025
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Éducatrice / Educateur de jeunes enfants