Directeur Syndicat Intercommunal Petite Enfance - SIVU LOIRE-LONGUE
Référence : O049250923000230
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Longué-Jumelles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Contexte :
1 poste de directeur à temps complet (35h/semaine) dans un Syndicat Intercommunal créé pour assurer la gestion d'équipements de la petite enfance (Crèche, Multi-accueils, Relais Petite Enfance, Accueils de Loisirs).
Placé sous la responsabilité du Président et des Vice-Présidents, le directeur dirige l'ensemble des services du syndicat et coordonne l'organisation. Il pilote et met en ½uvre les orientations stratégiques et politiques de la collectivité avec les élus.
Missions :
? Coordination administrative, RH et financière de l'ensemble des trois structures petite enfance ainsi que du relais petite enfance
? Gestion des demandes de subventions et des relations avec la CAF et le département
? Relation aux élus
En collaboration avec la directrice adjointe du syndicat :
Activités et tâches du poste
Petite Enfance : coordination administrative de l'ensemble des structures petite enfance :
- Gestion des structures petites enfance
o Gestion, en lien les responsables des structures, des remplacements et des éventuels changements d'affectation.
o Préparation et participation aux réunions avec les responsables des structures petite enfance
o Suivi des pré-inscriptions et inscriptions d'enfants
- Gestion du budget du Syndicat en lien avec les élus
o Elaboration et suivi des budgets de fonctionnement et d'investissement de chaque structure
o Suivi de la masse salariale
- Gestion du contrat CAF
o Déclarations financières annuelles auprès de la CAF
o Vérification des prestations versées par la CAF et la MSA
- Gestion des ressources humaines
o Connaissance en gestion de paie appréciée (suivi des bulletins de salaires, Déclaration Sociale Nominative...)
o Déclaration des arrêts de travail et suivi des remboursements
o Préparation et participation aux recrutements du personnel
o Gestion des documents carrières (arrêtés)
o Réalisation du bilan social
Enfance : Gestion des demandes de subvention :
- Etude et suivi des subventions des ALSH
- Renouvellement des conventions
Dynamique territoriale :
- Mise en ½uvre des orientations stratégiques du territoire Loire-Longué en matière de développement et de redynamisation à destination des familles :
o Renouvellement et conduite de la convention Territoriale Globale (CTG)
o Elaboration du diagnostic de territoire
o Accompagnement de la réalisation des objectifs prioritaires du projet de territoire inscrit dans la CTG
Activités complémentaires :
- Préparation et participation aux comités syndicaux
- Rédaction des délibérations et des éléments de la note de synthèse
- Transmission des délibérations aux structures extérieures
- Suivi des projets travaux (en cours)
- Suivi des contrats de prestations, marché avec les communes
Profil recherché
Profil recherché :
- Qualité managériale
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Rigueur et sens de l'organisation,
- Autonomie, discrétion, dynamisme et disponibilité
- Savoir respecter les délais réglementaires, gérer la polyvalence et les priorités
- Curiosité
- Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics appréciée
- Bac +2 ou Bac +3 dans la filière sociale, médico-sociale ou animation ou une expérience significative dans la dynamique de projet appréciée
À propos de l'offre
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Dépôt des candidatures (lettre + CV) à Monsieur le Président - SIVU Loire-Longué - 1, Place du Général Leclerc - 49160 Longué-Jumelles ou [email protected]
RIFSEEP
participation prévoyance et mutuelle santé (à partir du 01/01/26)
CNAS
Contact : Mme Valérie BONNIER : 02 41 03 39 93 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 24/11/2025
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Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation