
Directeur Technique - REFERENT REGIONAL MAINTENANCE H/F
Référence : 2025-1862034
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP MARSEILLE
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Marseille - Localisation : Direction interrégionale des services pénitentiaires - 4 traverse de Rabat 13009 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Suivi et contrôle des marchés de gestion déléguée en termes de maintenance ;
- Soutien et accompagnement des établissements dans la mise en œuvre et le suivi des contrôles au niveau local des prestations du gestionnaire délégué au regard de la maintenance : il impulse auprès des établissements une politique de contrôle des prestations dues au titre des marchés ;
- Contrôles aléatoires des établissements en termes d’entretien – maintenance et suivi des plans d’actions qui en résultent (interface avec le prestataire privé à ce titre) ;
- Contrôles aléatoires des diagnostics règlementaires, des conditions de réalisation des travaux, de la gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO), des DMS, des documents techniques, des marches dégradées ;
- Suivi du plan de maintenance, des gammes de maintenance ;
- Aide à la définition des limites de responsabilité des niveaux 4 et 5 de maintenance au cas par cas et en lien avec les sites voir avec le DAI ;
- Suivi des travaux de niveau 5 à la charge du gestionnaire délégué (GPI4) : validation des dossiers techniques tant en matière de prix que de qualité des offres techniques, remplacement a minima à l’identique sauf saut technologique…, réception des travaux, suivi annuel des engagements financiers des titulaires, restitution à la DISP et à la DAP ;
- Suivi des audits commandés par la DAP (bureau PS2), la DISP en interne et des plans d’action
- Participation aux RETEX des établissements neufs ;
- Suivi des contrôles règlementaires ;
- Analyse des indicateurs de suivi et arbitrages des pénalités dans le système de suivi ISIS pour la maintenance ;
L’agent pourra être amené à se déplacer dans les établissements pénitentiaires et les SPIP de la région.
Les missions ne sont pas exhaustives. Elles peuvent évoluer en accord avec l’agent et le responsable hiérarchique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Magali RONIN – Adjointe cheffe de département magali.ronin@justice.fr
- Catherine TRUC – Cheffe de département catherine.truc@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Placé sous l’autorité de la secrétaire générale, le département du budget et des finances pilote les processus budgétaires qui servent de support aux autres départements. En liaison avec les chefs d’établissement et les directeurs des services d’insertion et de probation, il effectue la programmation budgétaire des actions et des moyens en cohérence avec les objectifs négociés avec l’administration centrale. Il met en œuvre les politiques d'achat adaptées aux cadres fonctionnels et économiques de l'administration pénitentiaire. Il développe le recours aux gestions externalisées et en effectue le suivi.
Composition et effectifs du service
Le département du budget et des finances comprend trois unités :
- l'unité des achats et des marchés publics (UAMP)
- l'unité de la gestion des moyens généraux (UGMG)
- l'unité de suivi de la gestion déléguée (USGD)
Ainsi que le pôle de suivi budgétaire et financier (SFACT)
Descriptif du service
L'unité de suivi de la gestion déléguée regroupe l'ensemble des établissements pénitentiaires pour lesquels l’administration pénitentiaire a décidé de transférer un certain nombre de prestations à la charge d'un partenaire privé. Elle a un rôle de soutien opérationnel (mise en place des politiques de mise en œuvre, de suivi, et de contrôle du marché) pour les établissements de son ressort mais aussi un rôle juridique (politiques de suivi des performances, des défauts et des pénalités, respect des prescriptions contractuelles, interprétations et arbitrages des pénalités).
Le service est constitué de 4 personnes : un chef d’unité (attaché), un gestionnaire (adjoint administratif), un référent régional maintenance (directeur technique) et un référent régional restauration (directeur technique).
À propos de l'offre
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RIFSEEP 2
Restauration : Restaurant administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking : Parking - accessible en bus
Renseignements et candidature
Catherine TRUC – Cheffe de département
catherine.truc@justice.fr
Magali RONIN – Adjointe cheffe de département
magali.ronin@justice.fr
Severine CHARDIN – Cheffe d’unité de suivi des gestions déléguées
Severine.Chardin@justice.fr -
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable de maintenance et d'exploitation