Directeur Technique - Urbanisme - MAIRIE DE MONDELANGE
Référence : O057250221000235
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mondelange
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du D.G.S et de la Directrice des affaires administratives et générales.
Le Directeur pilote les projets techniques de la collectivité. Il participe au travail collectif d'élaboration des choix stratégiques de la collectivité et au pilotage de la Direction des Services Techniques.
Le Directeur des Services Techniques est en charge de la direction, la coordination et l'animation de l'ensemble des services techniques.
Missions / conditions d'exercice
Gestion et management des équipes de proximité, urbanisme, foncier, logements, bâtiments, voirie, propreté, espaces verts.
Pilotage des opérations en lien avec l'évènementiel
Contrôle des prestations
Coordination en lien avec les responsables de service
Gestion des marchés publics (volet technique)
Élaboration du budget opérationnel
La mise en ½uvre des projets dans le secteur technique :
Intégrer, dans ses analyses, les problématiques des différents services spécialisés,
Être partie prenante dans l'équipe de direction,
Analyser les besoins d'études,
Étudier la définition de l'ouvrage et du programme,
Coordonner des études de faisabilité et de programmation,
Arbitrer et opérer des choix à proposer à partir des objectifs stratégiques,
Établir et chiffrer un préprogramme d'opération,
Opérer des choix de prestataires, négocier, faire respecter les clauses des marchés dans leur mise en ½uvre,
Organiser et superviser un chantier de grande importance,
Faire le lien avec les collectivités, les services, etc. intervenant sur le territoire communal.
Mise en ½uvre et à jour les outils de planification et des procédures de contrôle (tableaux de bord, logiciels métiers)
Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus,
Piloter, prioriser, suivre et contrôler les activités de la Ville,
Assurer l'interface avec les services (coordination de proximité),
Proposer des choix de modes de gestion et d'acquisitions adaptés,
Intégrer le respect du développement durable dans la mise en ½uvre des politiques patrimoniales de la collectivité,
Mettre en valeur et préserver le patrimoine de la collectivité,
Faire le lien avec les collectivités, les services, etc. intervenant sur le territoire communal,
Gérer l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers : Intégrer, dans ses analyses, les problématiques des différents services spécialisés.
Définir des stratégies de maintenance (entretien et exploitation) des équipements immobiliers, des infrastructures et des installations de la collectivité dans une approche en coût global,
Proposer une programmation pluriannuelle relative aux espaces verts, à la voirie et à la propreté urbaine, valider les marchés
Profil recherché
Profils recherchés
QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES
Le candidat doit détenir les diplômes correspondant au niveau requis et justifier d'au moins 2 années d'expérience professionnelle sur un poste similaire.
Savoir :
Formation initiale en génie civil, VRD ou bâtiment,
Capacité à l'encadrement d'équipes et au management,
Capacité à faire preuve de disponibilité auprès des équipes,
Sens de l'organisation, de la planification et de la notion d'objectifs,
Connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de marchés publics, de bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine, éclairage public, urbanisme, développement, durable,
Méthodes d'analyse et de diagnostic, démarches qualité environnementale des bâtiments, du patrimoine de voirie, etc...
Capacités d'analyse des projets,
Capacités managériales d'organisation, de négociation et de médiation.
Savoir-faire : Logiciels bureautiques, Logistique administrative, Capacité à travailler en équipe.
Savoir être : Organisation, Rigueur, Aisance relationnelle, Discrétion professionnelle.
Particularités du poste
disponibilité, Horaires irréguliers, avec amplitude variable.
À propos de l'offre
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Un CV et une lettre de motivation,
L'arrêté de la dernière situation administrative,
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplômes, contrats, fiche de poste, attestation...). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable de la logistique