Directeur technique de l'opéra (h/f) - Commune de Nice
Référence : O006250331000597
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En qualité de Directeur technique de l'opéra, vous assurerez :
- La mise en ½uvre de la politique artistique en moyens humains et techniques de l'ONCA (créations, reprises, accueil, productions et co-productions de spectacles sur site et en tournée) ;
- La supervision de l'ensemble des services techniques du théâtre de l'Opéra, en relation avec l'aide d'un adjoint et en relation avec le Directeur Général.
- Concevoir et piloter la partie technique du projet artistique : étude, planification, encadrement et gestion des compétences des différents corps de métiers techniques.
- La Direction des différents services techniques du théâtre de l'Opéra et de La Diacosmie nécessaires au montage et à l'exploitation du spectacle, en veillant à une exploitation sécurisée en accord avec la réglementation, ainsi que la maintenance des espaces technique, scéniques et de ses équipements.
- Au sein du pôle technique, vous serez en charge de la mise en ½uvre de la politique artistique en moyens humains et techniques, de la supervision de l'ensemble des services techniques de l'Opéra, de la conception et du pilotage technique du projet artistique et de la direction des différents services techniques du théâtre de l'Opéra et de la Diacosmie.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006250331000597-directeur-technique-opera-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Ce poste s'adresse à un agent de catégorie A de la filière technique.
Formation : Diplôme de niveau supérieur en machinerie, éclairage et son ou formation supérieure technique (ENSATT, ISTS, CFPTS).
Expérience professionnelle :
Vous possédez une ou plusieurs expériences professionnelles en tant que Directeur technique d'un établissement de spectacle vivant et une expérience significative dans le milieu du théâtre lyrique ou dramatique.
Compétences :
- Posséder de solides connaissances du monde du spectacle ;
- Savoir traduire un projet artistique, le valoriser et l'accompagner dans son développement en tenant compte de l'environnement juridique, économique, social et professionnel ;
- Savoir évaluer une faisabilité, élaborer une réponse technique, élaborer un budget en conséquence ;
- Maitriser la réglementation et la prévention des risques dans la mise en ½uvre d'un projet ;
- Connaitre le champ institutionnel du fonctionnement du spectacle et des contraintes artistiques ;
- Connaissance des règlementations d'un Etablissement Recevant du Public.
Qualités recherchées :
- Etre organisé, méthodique et rigoureux ;
- Posséder une bonne capacité d'anticipation et de prise de décision ;
- Savoir animer et motiver une équipe ;
- Posséder de bonnes capacités managériales et de coordination.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Directrice / Directeur d'établissement culturel et/ou patrimonial