Directeur technique et administratif - SAINT LOUP SUR SEMOUSE

Référence : O070240418001048

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : SAINT LOUP SUR SEMOUSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de Saint Loup sur Semouse, pôle d'équilibre de 3 200 habitants, adhère au dispositif de l'Etat Petites Villes de Demain visant à améliorer le cadre de vie de ses habitants.

Dans la continuité des missions PVD, vous serez un véritable garant des projets de l'équipe municipale, vous assurez, sous l'autorité du Maire, la conduite des activités en collaboration avec le responsable des services techniques.

Vous jouerez un véritable rôle de chef d'orchestre pour les services impactés (comptabilité, RH, finances, techniques et sport) et contribuerez directement à développer une image positive de la commune dans les aspects concourant à la qualité de vie et à l'attractivité du territoire.

Pour ce faire, vous coordonnerez les dossiers techniques et administratifs pluridisciplinaires. Votre transversalité permettra de maitriser le pilotage de l'exécution budgétaire et le montage des différents budgets de la collectivité (Syndicat d'Intercommunal d'Assainissement, Eau, assainissement, Communal). Vous assurez l'intérim du Directeur Général des Services en son absence.

Conduite de projets techniques :
- Mettre en place et suivre la planification et une programmation pluri annuelle des travaux et d'entretien des équipements communaux
- Organiser, superviser et assurer le suivi des chantiers en contrôlant la réalisation des travaux, contrôler et vérifier la bonne exécution des travaux
- Assurer le pilotage des projets communaux
- Demande de subventions
- Élaborer, mettre en ½uvre les contrats et marchés publics (montage et rédaction des CCTP et des DCE techniques et administratifs, suivre la procédure en termes d'analyse des offres, négociation et choix des prestataires, bilans...)
- Suivre ou ordonnancer les opérations de réceptions

Gestion des affaires générales :
- Aider à la décision et conseiller les élus.
- Préparer l'élaboration et le suivi des différents budgets et budgets annexes (BP, CA, décisions modificatives et écritures comptables)
- Rédiger des documents administratifs, budgétaires.
- Suivre et mettre en ½uvre les décisions du conseil municipal
- Rédiger les documents préparatoires, les comptes rendus de séances et les délibérations (suivi des dossiers qui en découlent)
- Gestion des ressources humaines
- Accueil et renseignement de la population
- Assurances de la collectivité

Profil recherché

Profil attendu :
- Expérience en management
- Conduite de projets techniques et/ou d'aménagement au sein d'une collectivité publique
- Maîtriser les enjeux, évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques
- Manager et fédérateur auprès de vos équipes, vous êtes force de propositions
- Facilitateur, vous proposez et développez des outils d'aide à la décision auprès des élus
- Maîtriser les méthodes et outils du management par projet et objectif
- Connaître la réglementation des marchés publics, les principes de la gestion budgétaire et le suivi des dépenses publiques,
- Savoir employer les techniques de communication et de négociation
- Maîtriser l'utilisation des outils informatiques et bureautiques et les règles de rédaction (rapports, comptes rendus, états des lieux...),
- Maîtriser les règles d'hygiène, de sécurité et les conditions de travail, savoir les retransmettre aux agents

À propos de l'offre

  • Envoi des candidatures par mail avec cv à jour et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Directeur (grade en extinction), Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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