DIRECTEUR TECHNIQUE

Référence : DEF_30-00028663

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 23 RUE DE CHATEAUROUX 87000 LIMOGES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le SAMHA a pour mission de collecter, trier, classer, conserver et exploiter les archives médicales hospitalières des armées de plus de cinq ans pour les hôpitaux en activité, et en totalité pour les formations dissoutes.
Les théâtres d’opérations extérieures reversent également leurs archives.
Cette mission s’étend également aux archives médicales des formations sanitaires de campagne.
Situé au centre-ville de LIMOGES, il est composé de 3 départements techniques, coordonnés par le directeur technique.
Le directeur technique participe à la planification et au suivi des activités des départements techniques. Il émet des avis, fait des propositions dans le domaine spécifique des archives, participe à l'élaboration des stratégies de gestion des flux et des espaces. Il informe et conseille les chefs de département et le chef d’établissement. Il participe à la gestion prévisionnelle des emplois dans les départements techniques.
Assurer la responsabilité technique , informer et conseiller dans le domaine archivistique.
Contribuer à la cohésion de l'activité technique entre les trois départements.
Mettre en application les textes règlementant les archives.
Participer à la planification des activités du SAMHA et au projet d'établissement.
Réaliser les comptes rendus d'activités.
Émettre un avis sur des conceptions de projets dans son domaine.
Suivre l'évolution des techniques et des matériels.
Organiser des réunions

Profil recherché

Bonnes connaissances des logiciels bureautiques (Word, Excel) ainsi qu’en rédaction administrative.
Qualités managériales requises.

Compétences attendues

- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- GESTION DES ARCHIVES COURANTES (GESTION DES DOCUMENTS D'ACTIVITE)
- ORGANISATION ET METHODE
- CONSEIL ET APPUI EN DROIT HOSPITALIER
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • xavier.tabbagh@intradef.gouv.fr
  • samha.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Établissement situé en centre-ville – Proximité des bus et gare SNCF - Horaires variables - Parking intérieur

  • Confidentialité médicale
    Formation spécifique assurée

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Encadrante / Encadrant d'un service d'archives

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