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Directeur-trice du C.C.A.S et de la Résidence Autonomie du Vallon Vert (h/f) - MAIRIE DE MOUVAUX

Référence : O059251016000083

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mouvaux
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Date limite de candidature : 15/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Cadre statutaire : Cadre d'emploi des Attachés ou des Conseillers Socio-Éducatifs
Temps de travail : Temps plein : 50% C.C.A.S / 50% Résidence Autonomie du Vallon Vert
Qualifiactions requises: Diplômé(e) du C.A.F.D.E.S ou C.A.F.E.R.U.I.S ou s'engager à suivre la formation à la prise de poste
Positionnement hiérarchique : Placé(e) sous l'autorité du Maire, Président du C.C.A.S.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059251016000083-directeur-trice-c-c-s-residence-autonomie-vallon-vert?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Dimension Humaine :
?Accueil des résidents
- Avoir une parfaite connaissance sociologique du territoire
- Accueillir les résidents, suivre les demandes d'inscription et piloter leur accompagnement médico-social ;
- S'assurer de la bonne intégration du résident dans la bienveillance et la bientraitance;
- Mettre en ½uvre le Projet Personnalisé et Individualisé en optimisant le bien-être social et sanitaire ;
- Veiller à la coordination des différentes équipes médico-sociales au service du résident ;
- Assurer et faciliter les échanges avec les résidents et les familles et garantir une qualité de communication ;
- Évaluer et répondre aux besoins des résidents tout en garantissant leur sécurité :
- Garantir les bonnes pratiques gérontologiques de bientraitance.
?Management d'une équipe pluridisciplinaire
- Gestion des plannings ;
- Entretenir une cohésion d'équipe ;
- Identifier les besoins en compétences et formations (formations obligatoires incendie, premiers secours)
?Gestion des ressources humaines
-Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
-Gérer le recrutement, la formation, la professionnalisation et la carrière des agents

Dimension Environnement :
- Entretenir des partenariats au niveau local, départemental ainsi qu'avec le bailleur de la résidence ;
- Entretenir des partenariats conventionnels et les faire vivre ;
- S'intégrer dans les réseaux gérontologiques (EHPAD) ;
- Participer aux colloques ou groupes de réflexion sur les thématiques gérontologiques/hébergement ;
- Assurer l'intégration sociale et géographique de l'établissement dans le quartier (projets avec la municipalité) ;
- Assurer la promotion de la structure (portes ouvertes).

Dimension Technique :
- Superviser l'entretien et la maintenance de la la Résidence Autonomie ;
- Garantir la sécurité, gérer les procédures liées aux risques (hygiène, accessibilité, accident, incendie) ;
- Conduire les projets de restructuration ou de réhabilitation, travaux...
- Gestion des stocks et du matériel ;
- Garantir le bon fonctionnement de la cuisine et suivi du PMS.
-Maîtriser le cadre réglementaire et législatif des politiques publiques d'Action Sociale

Dimension Economique :
- Élaborer un budget prévisionnel ;
- Rechercher des financements ;
- Contrôler la gestion et les engagements des dépenses ;
- Contrôler la passation et l'execution des marchés publics ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables M22 et M57.

Qualités requises :
- Sens du relationnel et du travail en équipe ;
- Sens de l'écoute ;
- Empathie ;
- Disponibilité ;
- Adaptabilité ;
- Etre force de proposition et faire preuve d'autonomie ;
- Savoir manager;
- Savoir fixer des objectifs et rendre compte ;
- Savoir résoudre des conflits.
- Faire preuve de patience et de diplomatie

À propos de l'offre

  • Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser à :
    Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX
    Ou à : drh@mouvaux.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Directrice / Directrice de l'action sociale

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