Directeur-trice adjoint-e (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013250513001357

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte

La Direction de l'Administration Générale et du Protocole est dotée de 5 services dont la coordination est absolument indispensable au bon fonctionnement quotidien de
l'institution :

* Le service du protocole, chargé de la coordination des cérémonies officielles et des déplacements
* Le service manifestations et logistique, chargé d'organiser le montage des manifestations et de les accompagner sur le plan technique
* Le service administration générale de l'Hôtel de Ville, chargé du fonctionnement administratif de la direction et des moyens humains et matériels nécessaires déployés sur le périmètre de l'Hôtel de Ville
* Le service Pharo chargé de la gestion et de la commercialisation des espaces de congrès, d'accueil et de représentations de la Ville
* Le service transports de personnes dédié aux déplacements protocolaires.

Votre rôle consistera , aux côtés du directeur ou en son absence, à

* Contribuer au pilotage spécifique du Protocole.
* Garantir la meilleure représentation protocolaire du Maire de Marseille et des élus de la Ville.
* Définir les moyens humains, matériels et financiers nécessaires à l'exercice des missions d'ordre protocolaire.
* Superviser les activités de comptabilité, de suivi des marchés publics et de gestion budgétaire.
* En lien avec la coordinatrice des activités protocolaires, mettre en place des outils de planification, de répartition des missions, de définition des effectifs et de prise en compte des retours d'expérience.
* Participer aux groupes de travail et réunions préparatoires et animer les points hebdomadaires et mensuels utiles à l'organisation de l'activité protocolaire.

Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...)

Profil recherché

Nous avons hâte de vous découvrir !

Vous êtes dynamique et disponible Vous aimez le management
Vous avez le sens de responsabilités et savez faire preuve de discrétion
Vous avez une connaissance du décret du 13 septembre 1989 (décret protocolaire relatif aux cérémonies publiques, préséances, honneurs civils et militaires),
Vous avez une connaissance des règles et usages protocolaires en vigueur dans les cérémonies et dîners,
Vous avez une connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des institutions extérieures à la collectivité
Vous maîtrisez le pack Office et les outils de gestion de fichiers
Vous avez l'esprit d'équipe, le sens du service public, une bonne présentation et une forte disponibilité.
Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités relationnelles et votre sens de la diplomatie, vos capacités d'organisation, d'adaptation, de rigueur, votre dynamisme, une discrétion absolue, votre capacité à travailler dans l'urgence.

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Hôtel de Ville - 13002 Marseille
    Proximité immédiate : métro M1 (station Vieux Port.)

    Référence de l'offre : i12091

    Postulez directement en ligne sur http://emplois.marseille.fr/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/06/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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