Directeur (trice) ALSH vacances scolaires et Animateur(trice) périscolaire - CHARLY
Référence : O069250611000860
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Charly
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon expérience et diplôme € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'accueil de loisirs (ALSH) est organisé et géré par la Mairie de CHARLY.
Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Enfance, l'équipe d'encadrement est constituée d'un directeur et d'animateurs salariés à l'année, permettant aux enfants de créer et d'entretenir un lien de repère et de suivi avec les animateurs tout au long de l'année, et de s'y sentir rassurés.
Pouvant accueillir jusqu'à 80 enfants l'accueil de loisirs a pour objectif d'accueillir les enfants scolarisés de 3 ans révolus à 11 ans, sur les mercredis, et sur l'ensemble des vacances scolaires
Il s'attache à développer une éducation culturelle, artistique, sportive, civique, visant à favoriser l'épanouissement de chaque enfant au sein d'un groupe en lien avec les objectifs éducatifs et pédagogiques, en cohérence avec ceux de la collectivité
Vous exercez les missions suivantes :
- Direction de l'ACM des vacances scolaires
- Animateur sur les temps périscolaire et mercredi
- Vous serez en appui sur différentes missions qui incombent au pôle Enfance.
? Direction de l'ACM des vacances scolaires
- Elaborer, mettre en place suivre et évaluer le projet pédagogique de la structure, les
projets d'animations en lien avec le projet éducatif de la ville,
-Tenir à jour tous les dossiers administratifs de la structure
- Contrôler et comptabiliser les présences
- Animer l'équipe d'animateurs en organisant des réunions,
- Veiller à la transmission des informations nécessaires à l'organisation de l'accueil auprès
de la hiérarchie
- Participer aux réunions de fonctionnement,
- Garantir la sécurité physique, affective et morale des enfants,
- Entretenir des relations avec les familles, les partenaires, (Équipe éducative, intervenants),
- Veiller au respect des locaux et du matériel,
- Coordonner l'équipe d'animateurs et garantir le bon fonctionnement de la structure.
- Récupérer les différents documents administratifs liés à la gestion de la structure,
- Se tenir informé de l'absence d'un enfant, d'un animateur
- Accompagner les animateurs dans leurs difficultés,
- Gérer les besoins en matériels,
- Veiller à la ponctualité des animateurs, si besoin en référer au responsable,
- Faire remonter les éventuels problèmes rencontrés lors des réunions d'échanges,
- Rester en lien avec la Responsable du Pôle enfance jeunesse, communiquer toutes les
informations liées à la vie de la structure
- Fédérer les équipes d'animateurs à partir d'une dynamique de travail,
Profil recherché
Diplômes : BPJEPS Loisirs Tous Public (souhaité), BAFD.
Profil:
-Expérience souhaitée en animation et en situation de Direction avec un public de 3 à 11ans
-Sens du service public, qualité d'accueil et discrétion
-Qualités rédactionnelles et relationnelles / Rigueur et assiduité
-Adepte du management participatif
-Maitrise des outils bureautique et Internet
-Connaissance de la réglementation des ALSH
- Connaissances pédagogiques liées au public des 3 - 11 ans
- Méthodologie de construction d'un cycle d'activités ;
- Conditions matérielles et techniques des projets et des activités ;
- Rythme de l'enfant.
Compétences requises :
- Connaissance des textes réglementaires des accueils collectifs de mineurs et de
l'environnement
- Capacité d'autonomie, d'organisation et sens du travail en équipe
- Capacité d'écoute, d'adaptation aux publics et gestion des conflits
- Capacité à faire émerger et à accompagner des projets
- Capacité à gérer un projet d'activité dans toutes ses composantes
- Expérience réussie en encadrement, animation et gestion de groupes
- Rigueur professionnelle
- Sens de l'organisation et de la planification
- Capacités d'adaptation et de réactivité
- Maîtrise de l'outil informatique
Rigueur, dynamisme, créativité et réactivité sont des atouts indéniables.
Avoir le PSC1 est un plus
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
envoyer lettre et CV exclusivement par mail à:
Madame Natacha PRAT
periscolaire.ecureuils@mairie-charly.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 25/08/2025
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Animatrice éducative / Animateur éducatif accompagnement périscolaire