Directeur-trice de l'Administration générale - VALSERHONE
Référence : O001241224000567
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Valserhône
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La commune de Valserhône, dynamique et en pleine évolution, cherche à renforcer son équipe de direction par le recrutement d'un Directeur de l'Administration Générale. Ce poste clé est chargé de la gestion des services publics locaux, assurant une administration efficace et répondant aux besoins des citoyens.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe - Ressources, le Directeur de l'Administration Générale joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement des services administratifs de la commune de Valserhône. Grâce à son expertise, il contribue à améliorer la qualité de service offert aux administrés tout en garantissant le respect des réglementations en vigueur.
1. Management des Services :
- Superviser et coordonner les services Etat-civil, commande publique, affaires juridiques, assurances et gestion des assemblées.
- Assurer la gestion managériale des équipes, favorisant un climat de travail collaboratif et dynamique.
2. Etat-Civil :
- Veiller à la bonne tenue des registres d'état-civil et à la conformité des actes, en respectant la législation en vigueur.
- Mettre en place des procédures visant à fluidifier le traitement des demandes des usagers.
3. Commande Publique :
- Élaborer et mettre en ½uvre la stratégie de la commande publique en assurant le respect des règles de la transparence et de la concurrence.
- Analyser et valider les besoins des services, préparer les dossiers de consultation, et accompagner les agents dans le choix des fournisseurs.
4. Affaires Juridiques :
- Assurer une veille juridique pour garantir la conformité des actes administratifs de la commune.
- Conseiller les élus et les différents services sur les questions juridiques et préparer les rapports nécessaires.
5. Assurances :
- Gérer les contrats d'assurance de la commune en évaluant les risques et en s'assurant que les couvertures sont adaptées aux besoins de la collectivité.
- Traiter les sinistres et coordonner avec les différents acteurs (assureurs, experts, etc.).
6. Gestion des Assemblées :
- Organiser les séances du conseil municipal et autres instances, en préparant les ordres du jour, et en garantissant la bonne tenue des débats.
- Rédiger et diffuser les comptes rendus des réunions et assurer le suivi des délibérations.
Profil recherché
- Diplôme de niveau Bac + 5 en droit public, management public ou équivalent.
- Expérience significative dans un poste de responsabilité au sein d'une collectivité territoriale.
- Connaissance des procédures administratives et financières publiques.
- Capacités managériales et sens de l'organisation.
- Aptitude à travailler en équipe et à dialoguer avec les élus et les différents acteurs de la commune.
- Très bonnes compétences rédactionnelles et relationnelles.
À propos de l'offre
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CV et LM à l'attention de la Direction des Ressources Humaines - Mairie de Valserhône
34 Rue de la République
01200 VALSERHÔNE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable de coordination administrative