
Directeur-trice de l'EREA de MEYMAC (19)
Référence : 2025-1884932
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Limoges
Rectorat de l'académie de Limoges (cf site du rectorat : http://www.ac-limoges.fr/) - Localisation : EREA MEYMAC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Spécificité et classement du poste de l'EREA de Meymac :
- Type de logement : F3
- Catégorie financière : 2
- Implantation géographique : 11 boulevard de la Maisonette - 19250 Meymac
- Présentation des caractéristiques et du contexte de l’établissement
Nombre d’élèves : 63
Nombre d’internes : 54
Environnement : SEGPA : 6ème 5ème 4ème 3ème
Formations professionnelles proposées : CAP MENUISERIE CAP CARRELEUR MOSAISTE CAP PEINTURE
- Profils du public :
élèves relevant de l’enseignement adapté.
élèves nouvellement arrivés en France.
Profil recherché
Compétences attendues
Liées à la spécificité du poste :
• posséder une bonne connaissance de l’environnement spécifique d’un EREA, de l’enseignement adapté, collège et lycée professionnel et sur l’inclusion
• développer le travail partenarial avec les acteurs sociaux, éducatifs et associatifs
• ouvrir l’établissement sur un environnement par la création de partenariats
Autres compétences :
• administrer l’établissement et avoir de grandes qualités au niveau du management
• construire dans la concertation la politique pédagogique et éducative d’un établissement d’enseignement adapté
• impulser et conduire cette politique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- florence.fanthou@ac-limoges.fr
- florence.fanthou@ac-limoges.fr
À propos de l'offre
-
La note de service ministérielle relative au mouvement des personnels de direction publiée au bulletin officiel n°33 du 05 septembre 2024 présente la procédure de recrutement des personnels de direction dans les collèges REP + et les EREA/ERPD : https://www.education.gouv.fr/bo/2024/Hebdo33/MEND2420814N
L'affectation des personnels de direction dans les collèges REP+, EREA et ERPD donne lieu à un recrutement sur profil, distinct du mouvement général, basé sur le volontariat. Il s'effectue selon des modalités et un calendrier spécifique.
Le dossier spécifique de candidature doit être dûment complété et obligatoirement accompagné d'une lettre de motivation, du dernier compte rendu d'entretien professionnel et d'un curriculum vitae, en ligne sur le site www.education.gouv.fr.Ce dossier doit être complété et transmis au recteur de votre académie d'origine par la voie hiérarchique. Votre lettre de motivation rédigée sur feuille libre devra permettre d'identifier vos acquis de l'expérience professionnelle les plus significatifs et votre volonté d'être affecté dans l'établissement sollicité.
Les candidatures ainsi constituées doivent être adressées concomitamment par courriel à florence.fanthou@ac-limoges.fr, franck.cutillas@ac-limoges.fr et ce.sg@ac-limoges.fr au plus tard pour le 30 avril 2025, délai de rigueur.
-
Poste ouvert à un personnel de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministère de l’éducation nationale, titulaire.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Directeur / Directrice d'un établissement public