Directeur (trice) de l'Office de Tourisme de Petite-Terre et responsable de projets touristiques
Référence : O976250801000028
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Dzaoudzi
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération entre 35K¤ à 45K¤ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Ce poste a pour vocation de construire l'organisation de la structure d'un point de vue administratif et d'accompagner le Conseil d'Administration dans l'élaboration d'une stratégie de développement touristique de Petite-Terre.
a) Finalités concernant le volet, direction de l'Office de Tourisme de Petite-Terre
L'Office de Tourisme de Petite-Terre nécessite à ce jour un minimum d'organisation notamment pour la gestion administrative de la structure :
* Animation et gestion générale de l'Office de Tourisme
* Conseil du Conseil d'Administration et mise en ½uvre de sa politique
* Préparation de l'organisation future de la structure
b) Finalités concernant le volet développement touristique
* Elaboration de projets touristiques de Petite-Terre ;
* Construction de partenariats avec tous les acteurs touristiques du Territoire qu'ils soient institutionnels ou relevant de la sphère privée.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o976250801000028-directeur-trice-office-tourisme-petite-terre-responsable-projets-touristiques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Niveau bac + 5
Formation supérieure dans le domaine du tourisme
Diplôme requis
Expérience souhaitée
a) Direction de l'Office de Tourisme
? Connaissance de l'environnement touristique du territoire
? Connaissance du milieu institutionnel
? Connaissance du cadre juridique et financier des collectivités territoriales
? Maîtrise ou notion d'une langue étrangère (l'Anglais)
Sur ces points le poste peut s'appuyer sur la Direction Générale de la Communauté de Communes de la Petite-Terre.
a) Développement et projets touristiques
? Connaissance des caractéristiques économiques et sociales du territoire connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement touristique et territorial.
? Connaissance des financements régional, national et européen en matière de tourisme.
? Connaissance du Marketing touristique et territorial.
? Connaissance de l'environnement numérique appliqué au tourisme.
? Connaissance du dispositif d'intervention de la collectivité et des acteurs du développement touristique.
? Connaissance des circuits institutionnels et financiers des demandes de subvention.
? Connaissance des filières touristiques du territoire (actuelles et potentielles)
À propos de l'offre
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Candidature à transmettre directement sur le site "emploi territorial"
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A
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Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial