Directeur (trice) de la Caisse des Ecoles - CAISSE DES ECOLES LAMENTIN

Référence : O972250630002491

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Le Lamentin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que Directeeur-trice de la Caisse des Écoles, vous êtes chargé-e de diriger cet établissement public administratif, et de veiller à la mise en ½uvre de la politique générale de l'établissement

Vos principales missions sont les suivantes :
-Assurer la direction de l'établissement:
vous organisez et gérez la Caisse des Écoles, vous assurez la gestion administrative et financière ainsi que l'organisation des instances, vous accompagnez les membres du conseil d'administration et plus particulièrement le président ou son délégué, vous animez aussi le conseil dans ses réflexions et ses décisions, vous élaborez le rapport annuel d'activités, vous contrôlez la qualité des services rendus

-Assurer la gestion budgétaire et financière
Vous préparez la budget de l'établissement en lien avec les services de la Ville, vous pilotez l'exécution du budget, vous assurez le contrôle budgétaire et financier, le suivi de la commande publique, le suivi administratif et juridique des marchés

-Participer à la définition des orientations stratégiques en matière d'enfance, jeunesse et éducation
vous assurez le pilotage opérationnel des projets, vous traduisez en programme d'actions les orientations politiques, vous identifiez et analysez les programmes à mener sur le territoire, vous mobilisez des partenaires, vous recherchez des financements, vous gérez l'élaboration, la réalisation et le suivi des bilans quantitatifs et financiers

-Piloter et coordonner la restauration scolaire:
vous organisez et gérer les équipements, vous veillez au respect des normes de sécurité et sanitaires, vous mettez en place les dispositifs en matière de restauration collective

-Veiller à l'articulation de la politique éducative avec les politiques publiques
vous établissez et mettez en ½uvre des partenariats, vous planifiez les besoins patrimoniaux, vous co-gérez les plannings de travaux des bâtiments scolaires, vous co-participez au pilotage des grosses opérations de construction-réhabilitation du patrimoine scolaire, vous représentez l'établissement dans des instances institutionnelles et partenariales

Profil recherché

-Capacités managériales, expérience souhaitée
-Connaissances budgétaires
-Expérience dans la mise en place et le développement de dispositifs, la gestion de projets
-Bonne connaissance des enjeux en matière de politique éducative
-Maîtrise de la conduite et l'animation de réunions partenariales
-Bonne capacité rédactionnelle et de synthèse
-Capacité d'initiative et de conduite de projets
-Force de proposition
-Qualités relationnelles, grande écoute, diplomatie

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser à :
    Monsieur le Président de la Caisse des Écoles
    Rue du Bois Carré, Quartier Florainde
    97232 LE LAMENTIN -Martinique

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

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