DIRECTEUR-TRICE DE LA PREVENTION ET DE LA TRANQUILITE PUBLIQUE (h/f) - Mairie de LIMAY
Référence : O078250722002122
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Limay
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Membre du Comité de direction (CODIR) placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous conseillez et accompagnez le Maire et le DGS, dans l'élaboration de la stratégie globale de tranquillité, de sécurité et de lutte contre les incivilités.
A ce titre vous pilotez la déclinaison des orientations municipales en matière de prévention, de sécurité et de tranquillité publique.
Vous supervisez une direction composée de 12 agents (Chef de service, ASVP/ Opérateurs CSU, médiateurs, chargé de mission et agent administratif).
Vous maitrisez les enjeux de cohésion sociale et impulsez une approche dynamique et
transversale des politiques publiques.
-Assurer l'encadrement et le management du personnel (12 agents), planning, congés, entretiens professionnels,
- Assurer le suivi administratif et budgétaire de la direction,
- Piloter l'action des ASVP / Opérateurs CSU, Médiateurs et Chargé de prévention,
- Impulser la définition des orientations stratégiques et décliner les objectifs opérationnels de la collectivité en matière de prévention et de tranquillité publique dans toutes leurs dimensions : stationnement et circulation, trouble à l'ordre public, vidéoprotection, occupation du domaine public, environnement et salubrité, prévention et médiation, prévention des risques majeurs, ...
- Anticiper, identifier et hiérarchiser les évènements mobilisateurs de moyens,
-Elaborer le plan prévisionnel périodique des interventions et fixer les objectifs et priorités des agents de la direction,
- Construire des programmes de prévention et définir les champs prioritaires de vigilance et d'intervention,
- Organiser et assurer le lien opérationnel avec les partenaires : Police, Préfecture, Procureur, chefs d'établissement scolaire, bailleurs,
- Impulser et participer au CLSPDR et CISPDR,
- Mener une veille juridique et règlementaire en lien avec le métier,
- Assurer une expertise technique auprès des élus,
- Impulser les partenariats et coopérations en réseau,
- Participer à l'information et à la communication interne et externe autour des actions et projets de la direction.
Profil recherché
-Expérience confirmée dans la conduite des politiques publiques de prévention et de sécurité,
-Expertise du fonctionnement des collectivités locales, des processus décisionnels, de l'environnement territorial ; des acteurs et institutions,
-Solides connaissances juridiques,
-Coopérations renforcées avec les forces de sécurité de l'Etat, la préfecture, le tribunal judiciaire, le Conseil Départemental, l'Education Nationale,...
-Capacité managériale et opérationnelle,
-Capacité à identifier les priorités stratégiques et opérationnelles,
-Sens du dialogue, qualités d'écoute, excellent relationnel,
-Loyauté, intégrité, dynamisme et réactivité,
-Capacités rédactionnelles et de reporting.
Conditions d'exercice :
-Travail en bureau avec déplacements très fréquents sur le terrain
-Temps complet 39h00 hebdomadaires, 1 607 heures annuelles
-25 jours de congés annuels + 23 jours de RTT
-Possibilité de Compte épargne temps (CET).
-Rémunération statutaire + régime indemnitaire
-Adhésion au CNAS
-Participation de l'employeur à la prévoyance.
-Véhicule du parc mutualisé
Qui sommes-nous ?
La commune de LIMAY (Yvelines), 17 500 habitants, membre de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, forte d'un budget de 38 millions d'euros et de 400 agents.
À propos de l'offre
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Envoyer votre CV et lettre de motivation
à l'attention de Monsieur le Maire à l'adresse mail suivante : recrutement@ville-limay.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique