Directeur (trice) des Ressources et des Finances - MAIRIE DE PLAISANCE DU TOUCH
Référence : O031250515000812
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Plaisance-du-Touch
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé (e) sous l'autorité du Directeur Général des Services, Le-la Directeur-trice des Ressources assure la direction, la coordination organisation et l'animation de son pôle composé des services Finances (6 agents), Affaires Juridiques-Commande Publique (4 agents) et Systèmes d'Informations (4 agents).
Membre du comité de direction, il-elle est le garant de la démarche d'amélioration continue, de la modernisation de l'administration et de ses modes de fonctionnement, de sa transversalité, de sa méthodologie, des outils de conduite de projet et des indicateurs liés.
En relation avec les élus, les chefs de services et les agents, il-elle garantit la fiabilité et de la sécurité des procédures et du fonctionnement de la collectivité au quotidien. Il-elle représente la commune lors des réunions avec les partenaires institutionnels.
En complément, il-elle assume les fonctions de Directeur-trice des Finances et participe à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie budgétaire et financière de la Ville et de son CCAS et est chargé de la programmation, de la mise en ½uvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Il-elle est conseil à sa hiérarchie dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire.
Il-Elle anime et coordonne l'activité et les équipes du service Finances mutualisé entre la Ville et son CCAS, composé de 6 agents dont un adjoint, qui est placé sous son autorité et est le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de l'administration.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250515000812-directeur-trice-ressources-finances?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Expérience sur un poste similaire appréciée
Les "savoirs" :
- Connaissance de l'environnement d'une collectivité locale et de ses processus de décisions
- Maîtrise de l'environnement général des collectivités territoriales (commande publique, finances publique...)
- Maîtrise des règles budgétaires propres aux collectivités et des nomenclatures comptables.
Les "savoir-faire" :
- Compétences managériales
- Maîtrise de la méthodologie et des outils de management par projets
- Maîtrise de l'outil informatique : traitement de texte, tableur,
- Aptitudes à la négociation
- Bonne capacité rédactionnelle
- Filtrer et orienter les informations
- Appréhender les caractères d'urgence des informations à transmettre.
Les "savoir-être" :
- Qualité relationnelle indispensable
- Capacité d'écoute et d'empathie
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Autonomie
- Organisation, méthode, rigueur,
- Discrétion, confidentialité,
- Esprit d'équipe,
- Sens du service public
- Initiative, autonomie
- Curiosité
À propos de l'offre
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Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoires) à l'attention de Monsieur le Maire
Soit par voie postale :
Mairie de Plaisance du Touch
Rue Maubec
31830 PLAISANCE DU TOUCH
Soit par mail :
ressourceshumaines@plaisancedutouch.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires