Directeur-trice des Ressources Humaines - MAIRIE DE PLAISANCE DU TOUCH

Référence : O031241024000851

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plaisance-du-Touch
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Date limite de candidature : 30/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située à l'Ouest de Toulouse, Plaisance du Touch est une ville dynamique de plus de 20 000 habitants. Bien connectée au reste de l'agglomération, elle bénéficie d'un cadre de vie préservé et abrite de nombreux équipements lui permettant d'offrir à ses habitants de nombreux services et d'accueillir une vie culturelle et associative riche. Elle est également le siège de la Communauté de communes Grand Ouest Toulousain (49 500 habitants).
Engagée en faveur d'un développement équilibré de son territoire, la municipalité porte un projet politique organisé autour de deux axes forts : la transition écologique et l'action en faveur de la jeunesse. Cette ambition se concrétise notamment par la réalisation d'un écoquartier sur une friche industrielle, la réalisation d'un nouveau groupe scolaire et d'un gymnase ainsi que par la mise en place d'un schéma directeur de transition écologique.

Rattaché-e au Directeur Général des Services et membre du comité de diretion, le-la Directeur-trice des Ressources Humaines contribue à la définition et à la mise en ½uvre de la politique des ressources humaines de la collectivité conformément à ses lignes directrices de gestion. A ce titre, il-elle conçoit et propose des pistes d'amélioration de gestion de ressources humaines grâce à sa force de diagnostic. Il-elle anime et évalue leur mise en ½uvre.
Véritable relais opérationnel, il-elle pilote et coordonne l'activité des 8 agents du service répartis autour de 3 pôles de compétence (Carrière & Paye, Gestion de l'emploi et des compétences et Qualité de vie et conditions de travail). Il-elle est ainsi le garant-e de la qualité des actes produits et de la continuité du service ressources humaines.
Au c½ur du développement des compétences, il-elle pilote les actions de recrutement, de formation et de prévention permettant à la fois la progression des agents dans leurs métiers et le développement de la qualité de vie au travail dans l'administration communale.
Il-Elle impulse, en lien avec la direction générale, une politique d'optimisation des ressources humaines recherchant l'adéquation des parcours individuels avec les besoins présents et futurs de la collectivité, en assure l'animation auprès de la chaîne managériale et participe activement au dialogue social.
Il-Elle manage le service des Ressources restructuré autour 3 pôles dans sa transformation digitale et, accompagné d'un assistant à maitrise d'ouvrage, poursuit le travail de modernisation de ses process internes et de son SIRH. Il-Elle est ainsi le facilitateur dans l'évolution de ses pratiques.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031241024000851-directeur-trice-ressources-humaines?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Expérience souhaitée : Expérience sur un poste similaire appréciée.
Formations exigées : bac + 5, Permis B
Savoir :
* Connaissance de l'environnement d'une collectivité locale et de ses processus de décisions
* Maitrise du statut de la fonction publique, droit public et droit du travail
* Maitrise des concepts fondamentaux de la gestion des ressources humaines (GPEEC,SST,...)
* Maîtrise de l'environnement général des collectivités territoriales (commande publique, finances publique...)
Savoir-faire
* Maîtrise de l'outil informatique : traitement de texte, tableur,
* Maîtrise de la méthodologie et des outils de management par projets
* Aptitudes à la négociation
* Très bonne capacité rédactionnelle
* Filtrer et orienter les informations
* Appréhender les caractères d'urgence des informations à transmettre.
?
Savoir être :
* Qualité relationnelle indispensable
* Capacité d'écoute et d'empathie
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Autonomie
* Organisation, méthode, rigueur,
* Discrétion, confidentialité,
* Esprit d'équipe,
* Sens du service public
* Initiative, autonomie
* Curiosité

À propos de l'offre

  • Pour candidater, merci d'adresser votre lettre de motivation et CV :
    Par voie postale :
    à l'attention de Monsieur le Maire
    Mairie de Plaisance-du-Touch
    Rue Maubec
    31830 Plaisance-du-Touch
    ou
    Par email à ressourceshumaines@plaisancedutouch.fr

    Contact pour obtenir des renseignements sur le poste : Monsieur Marc FISCHER, Directeur Général des Services (m.fischer@plaisancedutouch.fr).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Directrice / Directeur des ressources humaines

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