
Directeur-trice des services d'appui de la FASEST
Référence : 2025-2038370
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Lille
Faculté des Sciences Économiques, Sociales et des Territoires Campus cité scientifique - Localisation : villeneuve d'ascq
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pilotage administratif de la Faculté :
-Participer à la conception de la politique et des objectifs de la FASEST, impulser les projets et assurer leur mise en oeuvre
-Manager et animer les équipes en charge de la mise en oeuvre du plan d'action
-Représenter la direction auprès des partenaires internes et externes, et des tutelles
-Exercer un rôle d’accompagnement et de conseil auprès du Doyen, de l'équipe de direction et les directions des départements
-Assurer le pilotage et la coordination des formations initiales et continues en lien avec les équipes au sein des instituts et des services dédiés et avec les services de la DGD Formation
-Participer au dialogue stratégique et de gestion annuel
-Organiser, en lien avec les services de la DAJ, les élections au niveau de la composante et participer aux élections au niveau de
l’Université de Lille
-Assurer un contrôle de la légalité des décisions prises (Conseils, Commissions), s’assurer du bon fonctionnement des instances en articulation avec celles de l’université
-Assurer une veille sur les évolutions réglementaires
-Assurer le suivi juridique des dossiers de la composante (statuts, règlement intérieur, actes règlementaires, conventions …) en lien avec les services de la DAJ
Ressources Humaines :
-Assurer la mise en oeuvre des processus de gestion de ressources humaines des personnels Biatss et enseignants de la Faculté en lien avec les services de la DGDRH
-Elaborer, suivre et analyser les indicateurs et tableaux de bord des moyens et ressources de la Faculté
Gestion financière :
-Établir et proposer le budget, contrôler et analyser sa répartition et son exécution
-Assurer une veille sur les sources potentielles de financement, sur les évolutions réglementaires
-Encadrer et mettre en oeuvre les contrats et les conventions en liaison avec les partenaires.
-Dresser des bilans financiers et répondre aux enquêtes
Qualité
-Piloter des projets d'évolution technique ou organisationnelle de la structure
-Assurer la mise en oeuvre de la démarche qualité au sein de la structure
Communication :
-Proposer puis conduire des actions de communication en interne et à l'externe en lien avec la direction de la communication, s'assurer du relais des informations en interne
Patrimoine, logistique , santé et sécurité :
-Manager, organiser et coordonner les activités du service maintenance-logistique
-Veiller à l'application de la politique en matière d'hygiène et de sécurité des biens et des personnes et en contrôler la mise en œuvre
Profil recherché
L’organisation et fonctionnement de l'Université, de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Les projets stratégiques et axes politiques de l’établissement
Les partenaires institutionnels (recherche et formation) de l’établissement
Les techniques de management, de négociation et de conduite du changement
Les règles en gestion des ressources humaines et en gestion financière et comptable
Le droit public, la réglementation juridique et les statuts
Les règles d’hygiène et de sécurité
Les techniques de la démarche qualité, de la communication et de l’audit
Capacité à organiser et animer une structure de manière optimale
Manager et animer des équipes pluridisciplinaires
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Conduire des projets
Aptitude à la conduite des entretiens professionnels, en créant des conditions favorables
Aptitude à l’élaboration de choix, à la planification des actions
Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
Exploiter les systèmes d’information et les outils bureautiques
Disponibilité
Faire preuve d’initiative et avoir le sens des responsabilités.
Savoir travailler en équipe et être méthodique, rigoureux et organisé dans la gestion des processus.
Etre capable de conceptualiser et développer une vision stratégique
Savoir gérer les priorités, identifier les urgences et y faire face
Savoir anticiper et s’adapter aux évolutions, aux changements, aux imprévus
Disposer d’un bon sens de l’écoute et de l’observation
Promouvoir les valeurs de la charte managériale : confiance, respect, écoute, partage, bienveillance
Expérience en pilotage administratif et encadrement d'une direction ou d'une structure de recherche et formation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Faculté des Sciences Économiques, Sociales et des Territoires
Campus cité scientifique
Descriptif du service
Sous l'autorité hiérarchique de la Direction Générale des Services et fonctionnelle du Doyen de la FASEST, le/la directeur-trice des services d'appui travaille en étroite collaboration avec le Doyen, l’équipe de Direction et les responsables des départements.
Il/elle met en oeuvre la politique de l'établissement en lien avec la Direction Générale des Services et les directions générales déléguées.
Il/elle coordonne et manage les services administratifs et techniques de la Faculté.
Il/elle pilote la gestion du personnel et la gestion budgétaire de la Faculté
Il/elle participe à l'élaboration des objectifs stratégiques de la faculté et les met en œuvre dans le cadre des objectifs généraux de l'établissement
Encadrement direct de 7 BIATSS et indirect de 78 BIATSS
À propos de l'offre
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Déplacements sur les campus de l'Université, au niveau régional, national
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Cadre dirigeant d'un établissement public