Directeur-trice du Parcours de Vie des Ainé.e.s - CCAS DE MARSEILLE

Référence : O013250721000547

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ou la Directeur.trice du Parcours de Vie des Ainé.e.s, directement rattaché(e) au directeur général, est chargé(e) de piloter un réseau de 4 résidences autonomie et des services de maintien à domicile (SSAD et téléassistance) et prend une part essentielle aux projets portés par la Ville de Marseille et le Centre communal d'action sociale (CCAS) à destination des seniors en perte d'autonomie sur le territoire marseillais.

Il ou elle est chargé(e) en particulier des missions suivantes :
- Participer à la définition de la politique gérontologique du CCAS ;
- Piloter le développement de l'offre de service du CCAS à destination des personnes âgées, en lien avec le pôle santé et la délégation de l'accueil et de la cohésion sociale (DACS) notamment :
? Le projet d'EHPAD / maison intergénérationnelle,
? Le développement de nouvelles résidences autonomie,
? Le développement de nouvelles formes d'hébergement à destination des seniors (habitat inclusif, pensions de famille...),
? Le rapprochement du SAAD et du SSIAD,
? Le développement de projets innovants à vocation intergénérationnelle et solidaire ;
- Piloter les travaux relatifs au renforcement de la qualité de l'accompagnement et du parcours des usager.es en établissement et à domicile ;
- Participer aux travaux relatifs à la stratégie immobilière du CCAS et animer la recherche de cofinancements pour la réhabilitation des établissements existants et la création de nouveaux établissements ;
- Piloter les réflexions autour de l'attractivité des métiers de l'aide et de l'accompagnement, en lien avec la direction des ressources humaines ;
- Structurer des outils de pilotage d'activité en vue de faciliter les décisions de la direction générale ;
- Manager et coordonner les équipes ;
- Développer et formaliser les partenariats.

Profil recherché

- Bac +4 ou 5
- connaissance approfondie des politiques sociales et gérontologiques,
- connaissance de l'institution et des circuits administratifs,
- connaissance de l'outil informatique et des logiciels du Pack Office,
- qualités rédactionnelles,
- capacité à manager les équipes, à travailler en équipe et en transversalité,
- connaissance de la démarche qualité,
- qualités d'organisation, de rigueur et de méthodologie.

À propos de l'offre

  • Adresser CV et Lettre de motivation à :
    CCAS de Marseille
    A l'attention de M. le Directeur Général
    50 rue de Ruffi - CS 90349
    13331 Marseille Cedex 03

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • *Responsable de service médical*

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