Directeur (trice) du Pole Cadre de Vie - TERRE DE CAMARGUE (COMMUNAUTE DE COMMUNES)
Référence : O030241203000435
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Aigues-Mortes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous Autorité du Directeur Général des Services, la Directrice du Pôle
Cadre de Vie
participe au collectif de direction générale et représente son pôle au sein de
l'établissement.
Elle coordonne les services placés sous sa responsabilité et met en ½uvre, régule,
contrôle et évalue leur activité : . Service culture . Service des restaurants communautaires . Service cuisine centrale . Services des équipements sportifs et activités nautiques
Activités et compétences techniques
Participation au collectif de direction générale
Porter et incarner, aux côtés du DGS et des élus, les valeurs de l'organisation. Mobiliser et s'assurer de la motivation des équipes et fédérer autour d'un projet. . Participer au dispositif de communication interne et à la circulation de l'information
Supervision du management des services de son pôle . Décliner le projet d'administration en projets de service et mobiliser les synergies. . Définir les objectifs collectifs et individuels et les évaluer. Animer l'équipe d'encadrement. Porter et conduire le changement dans une logique de service public. Favoriser un climat social apaisé et respectueux, basé sur le dialogue et la prévention/résolution d'éventuels conflits. . Contrôler le dispositif hygiène, sécurité et santé au travail
Mettre en place et animer un système de contrôle adapté aux services (procédures,
documents, traçabilité).
Pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources dans son pôle Identifier les marges de man½uvre financières et les seuils d'alerte. Conduire l'élaboration et l'exécution du budget dans son pôle. . Piloter l'élaboration des outils/dispositifs d'aide à la décision. . Optimiser les moyens pour améliorer la performance et la qualité des services au public. Participer aux procédures d'achat public.
Elaborer les dossiers de demandes de subventions.
Mise en ½uvre, pilotage de l'évaluation des politiques locales et projets de
l'établissement . Répartir les activités et veiller au respect des délais. Evaluer et optimiser la qualité des relations des services avec les publics dans son pôle. .Piloter la mise en ½uvre des tableaux de bord et les suivre. Conduire des projets interservices ou stratégiques.
Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire dans son
pôle
Coopérer avec les partenaires et les acteurs de son secteur d'activité. Représenter l'établissement auprès des acteurs et partenaires.
Profil recherché
Conditions d'exercice : - Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service. - Rythme de travail avec pics d'activité liés aux échéances de la collectivité et à l'agenda des élus.
En l'absence du DGS le (la) Directeur (trice) du Pôle Cadre de Vie peut-être amené(e) à assurer l'intérim de la direction générale.
Autonomie et responsabilités : - Autonomie dans la mise en ½uvre des priorités d'action - Responsabilités de la gestion des ressources (financières, humaines et matérielles)
et de l'organisation des secteurs d'activité dont elle/il a la charge. - Force de proposition auprès du Directeur Général des Services et des Vice-Présidents délégués.
Relations fonctionnelles : - Membre du comité de direction - Echanges réguliers avec les élus en charge des secteurs d'activité - Communication régulière avec les collaborateurs directs - Coopération avec les institutions au plan régional et sur le territoire.
Savoirs et savoirs faire : . Environnement territorial, enjeux, évolutions et cadre règlementaire des politiques
publiques . Statut de la Fonction Publique Territoriale . Méthodes d'analyse et de diagnostic . Connaissances des risques juridiques et financiers liés à la gestion locale . Gestion des Ressources Humaines du Pole en relation avec al DRH . ingénierie de projet . Connaissances des procédures budgétaires et comptables . Techniques de communication internes et externes . Techniques de management
Qualités exigées
Posséder des qualités relationnelles et organisationnelles . Posséder des qualités managériales et rédactionnelles . Savoir s'exprimer en public . Etre autonome et force de proposition . Etre méthodique, rigoureux et organisé dans son travail . Etre réactif et dynamique
À propos de l'offre
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Envoyer CV + LM au Directeur Général des Services
Eric Guardiola
e.guardiola@terredecamargue.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Directrice / Directeur d'équipement socioculturel