Directeur-trice Patrimoine / Bâtiments - VALSERHONE

Référence : O001240610001609

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Valserhone cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/08/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Commune nouvelle de 17 000 habitants, 3ème ville de l'Ain de par sa population et sa superficie, Valserhône est située dans un environnement privilégié à la confluence du Rhône et de la rivière sauvage la Valserine, au pied du massif du Jura. Au carrefour entre Annecy, Lyon et Genève, la cité est en plein essor, bénéficiant notamment de l'attrait de son cadre naturel exceptionnel, ainsi que de sa gare TGV permettant de relier Paris ou Genève.
Engagée dans l'amélioration continue de son cadre de vie, la ville de Valserhône réalise des projets ambitieux qui privilégient le bien vivre ensemble, tout en respectant l'environnement. Rejoignez-nous pour prendre part à cette dynamique !
Nous recherchons notre futur(e) Directeur-trice Patrimoine / Bâtiments qui sera l'interlocuteur privilégié des élus, de la direction générale, des autres directions et des partenaires extérieurs (ABF, SDIS, maîtres d'oeuvre, entreprises...). Le Directeur / la Directrice manage une direction d'environ 15 agents. Il ou elle coordonne aux plans technique, administratif et financier, l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts. Il/elle assure un reporting précis et veille à sécuriser les arbitrages techniques et budgétaires auprès des élus référents, la DG et les directions métiers concernées. Avec le Responsable de la Régie bâtiment / Chargé d'opération, il/elle est garant de l'avancée efficace des opérations phares de la mandature. Il/elle assure une veille approfondie (maintenance,sécurité) sur les sites les plus sensibles pour la population et les élus. Il/elle veille à la maîtrise des dépenses d'énergie, à l'adaptation aux nouveaux usages, à la sécurité des occupants et usagers vis-à-vis des risques (sécurité incendie, risques industriels, sûreté, risques sanitaires...). Il/ elle coordonne la stratégie patrimoniale de la collectivité mutualisée, et veillera à renforcer l'actualisation de l'inventaire et la priorisation des travaux de différentes natures de l'ensemble du parc.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o001240610001609-directeur-trice-patrimoine-batiments?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Qualités managériales : écoute, animation d'équipe, leadership, engagement, disponibilité, gestion du stress, rigueur, autonomie, organisation/planification
- Qualités de conseil : diplomatie, pédagogie, capacité à prioriser et synthétiser
- Capacité à animer des relations partenariales : souplesse, sens de la négociation, aisance dans la communication orale et écrite.
- Capacité à rendre compte : capacité à collecter rapidement, synthétiser et mettre en lumière
l'information ; réalisation de tableaux de bords, supports de présentation, notes, lisibles et précis ; maîtrise des outils collaboratifs,
-Capacité à piloter : être proactif, souple et rigoureux pour maîtriser programmes, budgets et calendriers concertés
- Maîtrise des connaissances techniques, règlementaires et d'usages relatives à la construction et l'exploitation des bâtiments
- Maîtrise des connaissances administratives : budget, ressources humaines, commande publique
- Maîtrise de l'environnement territorial : connaissance de la gouvernance et du fonctionnement d'une collectivité

À propos de l'offre

  • Adhésion CNAS
    Titres Restaurant
    37h hebdomadaires (25 jours de congés + 11 jours d'ARTT)

    Date de limite de candidatures : 9 Août 2024
    Poste à pourvoir : le 1er Septembre 2024

    Merci d'adresser votre dossier de candidature composée de votre CV et de votre lettre de motivation :
    Par email à : recrutement@valserhone.fr
    ou
    Par courrier à :
    Monsieur le Maire de Valserhône
    34 Rue de la République
    01200 VALSERHÔNE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction

D'autres offres pourraient vous intéresser