DIRECTEUR (TRICE) SERVICE ALAE/ALSH MATERNEL - MAIRIE DE BOULOC

Référence : O031240430000036

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : BOULOC
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Date limite de candidature : 30/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) grille indiciaire + RIFSEEP € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous la responsabilité du coordinateur enfance, la commune de Bouloc recrute un·e directeur·trice d'un Accueil de Loisirs Maternel

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031240430000036-directeur-trice-service-alae-alsh-maternel?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIR :
Titulaire du BPJEPS et équivalences.
Connaître le PEDT, savoir rédiger un projet pédagogique et des projets d'animation.
Maîtrise des règles de sécurité et de la réglementation relative à l'accueil d'enfants et la mise en uvre des activités.
Connaître les techniques d'animation et divers domaines d'activités (activités manuelles, culturelles, artistiques et sportives).
Connaissance des rythmes et de la psychologie de l'enfant
Connaissance de la réglementation liée à l'hygiène et à l'alimentation.
Connaissance de l'outil informatique : Excel, Word, messagerie, internet.

SAVOIR FAIRE :
Expérience de la direction d'accueils de loisirs et/ou de séjours de vacances.
Capacité à élaborer les projets ALAE /ALSH en concertation avec tous les acteurs. Respecter les objectifs et évaluer les projets mis en place.
Capacité à anticiper et gérer les conflits.
Capacité à piloter, à encadrer une équipe d'animation et des intervenants extérieurs.
Savoir organiser ses tâches administratives et gérer un budget.
Avoir des qualités rédactionnelles et savoir adapter sa communication selon les publics : enfants, animateurs, directeur d'école, enseignants, familles.
Être force de proposition : apport de nouveautés dans les projets.

APTITUDES ET QUALITES :
Sens des responsabilités.
Sens du service public.
Capacité d'écoute et bonnes qualités relationnelles.
Aptitude au travail transversal et en équipe.
Capacité d'initiative, dynamisme.

À propos de l'offre

  • LETTRE CANDIDATURE ET CV PAR MAIL

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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