Directeur-trice SMYM - SYNDICAT MIXTE YONNE MEDIAN

Référence : O089240924001211

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Auxerre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/La Directeur-trice sera chargé(e), sous l'autorité du Président, d'assurer un rôle de conseil, d'expertise et d'assistance auprès des élus dans la définition et la mise en ½uvre des projets de gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations. Il manage une équipe de technicien et d'administratif.

Ses missions sont les suivantes :
Pilotage
* Direction générale et gestion de la structure,
* Définir, élaborer, planifier et suivre une stratégie de développement de la structure et de réalisation des
projets, contrats et missions de GEMAPI, et de communication,
* Evaluation des politiques menées,
* Travail en collaboration avec les intercommunalités membres et leurs communes pour élaborer des
programmes d'actions,
* Représenter la structure auprès des partenaires et organismes extérieurs,
* Suivre les évolutions techniques, administratives et règlementaires relatives aux opérations mises en
½uvre, et veiller à leur mise en ½uvre,
* Participer aux comités techniques, comités de pilotage et autres réunions de concertation.Gestion humaine
* Animer et encadrer le personnel technique et administratif, en veillant à maintenir une équipe soudée,
dynamique et communiquant,
* Suivi des contrats et des carrières,
* Définition des objectifs annuels des équipes,
* Politique de recrutement,
* Suivi et mise en ½uvre des évolutions législatives.
Gestion administrative
* Instances : préparation des délibérations, réunions de bureau, comité syndical, comités de sous-bassin,
journées des élus.
* Elaboration de conventions en lien avec les projets et opérations,
* Elaboration des documents de marchés publics,
* Modifications statutaires, règlements de fonctionnement et autres documents en lien avec la vie de la
structure.
Gestion financière
* Elaboration, suivi et exécution budgétaire (budget primitif, budget supplémentaire, décisions modificatives,
compte administratif) ;
* Prospective financière ;
* Recherche de financements afin de maximiser le financement des projets,
* Gestion des emprunts et de la dette,
* Evaluation de la cotisation des membres.

Profil recherché

Formation niveau BAC+5
Permis B indispensable.
Compétences :
Expérience sur le management en mode projet,
Expérience en collectivité territoriale,
Maîtrise du fonctionnement institutionnel et financier des collectivités territoriales,
Maîtrise des techniques d'animation de réunions et de réseaux d'acteurs,
Compétences sur les milieux aquatiques et la prévention des inondations, le droit de l'environnement, le droit
administratif, le droit de la commande publique,
Bonne appréhension et compréhension des enjeux du territoire, afin de définir des stratégies d'intervention,
Qualité relationnelle, management d'équipe,
Gestion des tensions et des conflits,
Qualité rédactionnelles, esprit de synthèse et d'analyse,
Maîtrise des outils informatiques standards (Word, Excel, Outlook).Savoir-être :
Sens du service public,
Avoir le sens des responsabilités,
Être force de proposition, rigoureux, organisé, réactif,
Etre créatif,
Autonomie, tout en rendant compte au Président,
Discrétion et confidentialité,
Polyvalence,
Capacité de méthodes et de pédagogie,
Posséder le sens du contact, savoir négocier et faire adhérer.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation demandés

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef de projet sur le programme Villages d'avenir

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Yonne (89)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Prefecture de l'Yonne
    • En ligne depuis le 26 août 2024
    Ministère de l'intérieur et des outres-mer - Liberté, égalité, fraternité
  • Agent administratif polyvalent - Mairie de VILLENEUVE LA GUYARD

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Yonne (89)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 25 septembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Instructeur du droit des sols - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE PUISAYE-FORTERRE

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Yonne (89)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 13 septembre 2024
    Fonction publique Territoriale