Directeur vie des quartiers et citoyenneté (h/f) - Montfermeil
Référence : O093250523000703
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montfermeil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
* Représenter la collectivité auprès des acteurs locaux, partenaires institutionnels, le tissu associatif et les citoyens
* En interne : travail en collaboration avec le Maire, les élus de secteur et les différents services municipaux
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093250523000703-directeur-vie-quartiers-citoyennete-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Les savoirs généraux et théoriques (connaissances) :
? De formation en développement local ou politique de la ville
? Connaissance des différentes politiques publiques (CDV, projet de réussite éducative, etc.).
? Connaissance approfondie des aspects administratifs et financiers de la collectivité territoriale et de l'environnement institutionnel.
? Expérience dans l'animation de réseau et la mise en ½uvre de projets.
? Connaissance des procédures et actes administratifs.
? Connaissance des finances locales et des règles budgétaires et comptables des collectivités locales.
? Méthodologies d'ingénierie de projet (Bases de données, tableaux de bord, etc.).
? Méthodologie et outils d'évaluation des politiques publiques.
Les « savoir-faire » (compétences techniques)
? Maîtrise de l'outil informatique (world, excel, power point).
? Conduite indispensable, permis B.
? Capacité à travailler en équipe et en transversalité dans le cadre de la conduite de projets, à mobiliser le partenariat multiple, à mettre en ½uvre des diagnostics partagés et des actions concrètes (montage, suivi, évaluation).
les « savoir-être » (attitudes tel que dynamisme, courtoisie, réactivité, discrétion, disponibilité, rigueur, sens de l'écoute,...):
? Savoir négocier des partenariats équilibrés et pérennes.
? Garant de l'image du service public et de celle de la collectivité.
? Polyvalence.
? Sens de la communication, mise en ½uvre de techniques d'écoute et de concertation.
? Capacité d'animation de réunion et prise de parole en public - facultés relationnelles, rédactionnelles et de synthèse.
? Qualités de gestionnaire.
? Capacité organisationnelle
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de la formation tout au long de la vie et de l’apprentissage