Directeur Voirie-Propreté urbaine (F/H) - DOUARNENEZ COMMUNAUTE
Référence : O029251021000907
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Manager et encadrer le secteur Voirie-propreté urbaine. Participer, sous l'autorité de la DST, au processus de décision et à la définition d'une ligne stratégique. Mettre en ½uvre, réguler, contrôler et évaluer les plans d'action.
Assurer les fonctions de directeur
- Expertise et ingénierie en voirie, circulation et signalisation,
- Conduite de projets (Travaux neufs, requalifications ; Aménagements urbains et ruraux)
- Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de voirie et de propreté urbaine
- Organisation, optimisation et mise en ½uvre des orientations et des projets du secteur notamment le règlement de voirie, le plan d'accessibilité de la voirie et des espaces publics (PAVE), diverses opérations d'entretien, viabilité hivernale, etc,
- Coordination des interventions des différents intervenants sur le domaine public conformément au règlement de voirie,
- Pilotage des opérations liées à la propreté urbaine : nettoiement mécanique ou manuel, sanitaires, corbeilles, etc.
Encadrement et Management des équipes de la direction
- Organiser la coordination des services (34 agents),
- Animer et encadrer les équipes : mettre en place des procédures, planifier et répartir les activités des services, suivi des absences,
- Réaliser et suivre des entretiens professionnels
Gestion administrative et financière de la direction
- Préparation budgétaire et suivi des crédits,
- Demande et suivi des subventions
- Préparer les délibérations relatives à son domaine et les commissions ad-hoc.
Profil recherché
Connaissances et expériences :
- Management territorial
- Gestion de projet
- Maîtrise de l'informatique en bureautique (logiciels Word, Excel et Access) et communication
- Maîtrise des techniques de voirie, circulation et signalisation
Qualités comportementales professionnelles :
- Sens de l'écoute
- Sens de l'organisation, esprit d'initiative
- Rigueur
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
À propos de l'offre
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Particularités du poste :
-Horaires variables et pics d'activités en fonction des obligations du service
Les candidats qui souhaitent se positionner doivent adresser leur candidature (lettre de motivations, CV et dernier arrêté de situation) :
A l'attention de Madame la Présidente de Douarnenez Communauté
Service des ressources Humaines
2 bis rue d'Estienne d'Orves - 29100 Douarnenez -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers