Directeur/Directrice - Commune de Baie-Mahault

Référence : O971241014001443

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Baie-Mahault
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Exécute dans les conditions fixées par la loi n°99-291 du 15 avril 1999 et ses décrets d'application, et sous l'autorité du Maire, les missions relevant de sa compétence en matière de prévention, de surveillance, du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il est chargé d'assurer l'exécution des arrêtés de police du Maire et de constater par procès verbaux les contraventions aux dits arrêtés, ainsi qu'aux dispositions des codes et des lois pour lesquelles compétences lui est donné. Développe une relation de proximité avec la population.

-Organise, participe et évalue l'ensemble des dispositifs liés à la sécurité, la tranquillité, la salubrité publique
-Impulse et coordonne les projets stratégiques en matière de sécurité, de tranquillité publique de l'autorité territoriale et met en ½uvre les projets relevant de la sécurité
-Assure une cohérence d'intervention en matière de sécurité et de tranquillité publique avec l'action d'autres services et intervenants extérieurs
-Assure la mise en ½uvre, le suivi et l'évaluation des arrêtés municipaux pris en matière de pouvoirs de police du maire
-Noue ou renforce des partenariats avec les services du ministère de la justice, la police nationale, et autres acteurs locaux
-Coordonne l'action des services placés sous sa responsabilité (police municipale, sécurité des ERP, prévention et cartographie des risques majeurs)
-Manage les équipes en s'appuyant sur les cadres intermédiaires
-Participe à l'organisation des manifestations municipales et cérémonies officielles
-Prépare et assure le suivi du budget de l'autorité territoriale en matière de sécurité. Il peut avoir à rechercher des financements
-Développe des outils de pilotage et d'évaluation des services
-Développe ou renforce la vidéo protection
-Participe en transversalité à des réunions de groupe de travail et à des visites de terrain en interne et en externe
-Fait appliquer le règlement intérieur de la collectivité et de la direction
-Pilote toutes les missions rattachées à sa direction

Profil recherché

Compétences de base :
-Connaitre les pouvoirs de police du Maire
-Analyser et gérer rapidement des situations
-Traduire les orientations de la collectivité en règlements et consignes opérationnelles

Compétences transversales:
-Animer et motiver une équipe
-S'adapter aux évolutions du métier et aux évènements à risques
-Avoir de bonnes qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
-Connaitre l'outil informatique
-Etre disponible, rigoureux et discret
-Avoir le sens du contact et des relations humaines

À propos de l'offre

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  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Directeur de police municipale, Directeur principal de police municipale

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 14/12/2024
  • Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance

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