
Directeur/directrice adjoint(e) d'unité de gestion hébergement Villeurbanne
Référence : 2025-1979014
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Lyon
CROUS DE LYON - Localisation : Villeurbanne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon les grilles
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission :
Régisseur d’avances et de recettes résidences du secteur Doua et adjoint du DUG.
Adjoint du responsable du secteur Doua hébergement
Gestion administrative et financière
Tenue de la régie et des opérations comptables (tenue de caisse, encaissements et décaissements, écritures, rappel aux étudiants, remboursement de caution, liaison avec l’agence comptable, dépôts de fond, bordereaux de chèques, traitement des CB, tenues de registres, remboursements de cautions, suivi du paiement en ligne),
Gestion des étudiants de la résidence
Gestion des contingents, traitement des dossiers de renouvellement et d’admission par Ebail et H3Web, admissions, entrées, accueil, MesRDV, encaissements, départs, saisie des informations sur Heberg, suivi des fiches comptables en lien avec la régie, suivi des dettes, suivi des dossiers Visale, gestion de Bed’n Crous, suivi des rapports sur H3Web, discipline intérieure, tenue d’élections, communication d’informations,
Gestion déléguée du personnel
Accueil, suivi d’annualisation, mise en place de plannings, gestion des absences, remplacements, suivi de carrières, instruction des dossiers, animation du plan de formation, suivi des travaux, organisation des élections professionnelles, visite des services, états de présence, communication d’informations,
Gestion déléguée des saisies de certaines commandes, validation des services faits et certaines factures via Orion, saisies Epona,
Relations avec l’environnement extérieur,
Gestion du patrimoine et mise en sécurité des biens et des personnes
Gestion du courrier, Astreintes administratives avec occupation d’un logement de fonction.
Régie d’avances et de recettes du secteur de la Doua hébergement
Profil recherché
Savoir-faire :
- Disponibilité, réactivité, pragmatisme, sens du relationnel, de la hiérarchie.
- Connaissance des dispositions réglementaires applicables aux personnels, des méthodes managériales et d’animation d’équipes
Savoir-être :
- Disponibilité et capacité de travail, dynamisme
- Rigueur, réactivité et sérieux
- Capacités d’initiative, d’analyse et de synthèse
- Gestion des priorités et des délais
- Sens de la hiérarchie
- Sens relationnel- Savoir rendre compte - Organisation du travail – Capacité à travailler en équipe
Encadrement d’équipe :
- Encadrement fonctionnel du pôle secrétariat, et des autres corps de métier en fonction des besoins du service
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Lyon est un Etablissement Public Administratif qui a en charge la gestion des bourses sur critères sociaux, du logement social étudiant et de la restauration universitaire au profit des étudiants de l’Académie de Lyon.
Le Crous de Lyon gère 42 résidences, 12 restaurants et 24 cafétérias, pour un budget annuel de fonctionnement de 70 Millions d’euros, dont un peu plus de 29 Millions d’euros au titre de la masse salariale.
Descriptif du service
Partenaires internes et Externes
- Direction du Crous, Agent Comptable, services centraux dont agence comptable et ressources humaines, Directeur de la résidence, autres résidences, restaurant universitaire
- Étudiants, Universités et écoles, enseignants, partenaires de conventions, associations étudiantes, police, services sociaux, services de santé, CAF, Action Logement, TG, fournisseurs, extérieurs, voisinage, familles de résidents.
Les moyens / ressources
Ouvriers : 34 ETP – Administratifs : 10 ETP
- Moyens financiers
Budget dépenses : 6,7 M € - Chiffre d’affaires : 10,287 M €
- Patrimoine
2 cités traditionnelles : 2 709 lits.
Plusieurs sites nécessitant des déplacements.
Challenge: taux de remplissage des résidences. Mise en sécurité des sites.
À propos de l'offre
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Logement de fonction
Accès à un véhicule de service
Possibilité de télétravail
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Capacité d’improvisation, maîtrise de l’outil informatique et de logiciels internes (Atlas, annualisation, Orion, Epona, Heberg, Accueil, Contingentement, Ebail, H3web), sens du relationnel, sens de la hiérarchie, aptitude à diriger une équipe, aptitudes à travailler en équipe et de manière autonome, capacité à rédiger des courriers et des rapports.
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Vacant à partir du 04/07/2025
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*Directrice / Directeur de résidence de tourisme*