Directeur/Directrice ALSH - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES DEUX MORIN
Référence : O077250310000498
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rebais
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La structure située à Rebais accueille environs 60/70 enfants âgés de 3 à 14 ans
Pour diriger cet accueil de loisirs situé à Rebais, la CC2M recherche un directeur en capacité de fédérer une équipe d'animation autour du projet pédagogique de la structure. Placé sous l'autorité hiérarchique du directeur du service Enfance, vous construisez et proposez en concertation avec l'équipe d'animation le projet pédagogique de l'accueil de mineurs, organisez et coordonnez la mise en place des activités qui en découlent, encadrez les personnels sur l'ensemble des temps (périscolaire, restauration scolaire et extrascolaire) et veillerez au bon développement de la structure tout en assurant un suivi administratif rigoureux.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Définition des orientations stratégiques de l'accueil
- Animation et pilotage de l'équipe (manager et former)
- Conception et suivi de la mise en place du projet pédagogique de la structure
- Suivi des règles d'hygiène et de sécurité
- Prise en compte des besoins de la population
- Gestion administrative et financière
- Gestions des plannings des agents et des remplacements
- Gestion de l'équipement et des ressources humaines
- Développement des partenariats
Particularité du poste :
-Temps plein annualisé avec une amplitude horaire pouvant aller de 7h à 19h.
- Travail du lundi au vendredi avec ponctuellement le samedi (2 à 3 dans l'année)
- Logiciel administratif INOE
Profil recherché
Profil recherché :
Etre titulaire d'un diplôme permettant l'exercice des fonctions de direction (DEJEPS / BPJEPS / BAFD / BUT CS ...)
Avoir une expérience significative dans l'animation et la direction.
Permis B et véhicule obligatoire.
Titulaire ou contractuel
Cadre d'emploi des Animateurs territoriaux / adjoints territoriaux d'animation
Qualités requises :
- Être Responsable
- Savoir faire preuve d'initiative
- Etre autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail
- Sens du travail d'équipe, rigueur et capacité d'adaptation
- Sens du service public
- Dynamisme
- Disponibilité et ponctualité
- Capacités d'observation, d'analyse et d'empathie
À propos de l'offre
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Rémunération statutaire, CNAS, Tickets restaurant, Participation mutuelle
Poste à temps complet 35h annualisé à pourvoir pour septembre 2025
Adressez votre lettre de motivation et CV au plus tard le 31 mars 2025 à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes des 2 Morin : 1 rue Robert Legravérend 77320 LA FERTE-GAUCHER ou par email. recrutement@cc2m.fr
Pour plus de renseignements contacter Griffaut Pierre-alexis, directeur du service Enfance : pa.griffaut@cc2m.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de structure d'accueil de loisirs