DIRECTEUR/DIRECTRICE ALSH - SIVOS Graveron - Tilleul - Tournedos

Référence : O027240625001455

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : TOURNEDOS BOIS HUBERT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) environ 1100 heures annualisées (24/35ème) € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de l'élu, vous êtes chargé de l'organisation et du suivi des accueils périscolaires et extrascolaires

Activités - Animation
- Accueillir les enfants et leur famille
- Élaborer, organiser, planifier et animer les activités de loisirs et d'éveil dans le respect du projet
pédagogique éducatif en direction d'un public enfant de 3 à 11 ans.
- Proposer et impulser des projets d'activités et de loisirs
- Élaborer et évaluer le projet pédagogique annuel de la structure
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
- Réaliser le bilan des activités annuelles
- Alimenter les outils de communications
Activités - Management/Gestion
- Manager, encadrer, former et accompagner les agents
- Organiser et assurer le fonctionnement général du service (planning, suivi des déclarations d'heures
des agents, contrats...)
- Assurer le suivi des missions RH (recrutements, encadrement des stagiaires, entretiens
professionnels, formation, suivi et saisie des heures et des congés ...)
- Définir et adapter les besoins du personnel en fonction des effectifs et des contraintes de la
structure
- Assurer la gestion administrative et budgétaire (fiches administratives des familles, saisie des
présences, des temps, déclarations, suivi budgétaire...)
- Elaborer et assurer le pilotage du PEDT (projet éducatif du territoire)
- Assurer la gestion administrative et réglementaire de la structure en lien avec les partenaires
institutionnels
- Coordonner le travail avec les partenaires institutionnels extérieurs (PMI, Education Nationale,
Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports...) les partenaires associatifs.
- Evaluer les actions réalisées
- Garantir la qualité relationnelle avec les familles
- Garantir la sécurité des publics accueillis

Profil recherché

Profil et compétences recherchées
- Être titulaire d'un BAFD, d'un BPJEPS ou d'un diplôme équivalent permettant d'assurer la fonction
de direction d'accueil de loisirs.
- Capacité à concevoir, animer et conduire des projets en fonction du rythme des enfants
- Aptitude à analyser les besoins des enfants
- Facultés d'analyse, de synthèse, respect des procédures
- Dynamisme, sens des responsabilités
- Faculté d'adaptation
- Esprit d'initiative, sens de l'organisation et réactivité
- Créativité et pédagogie
- Esprit d'équipe - Impulser et animer une dynamique de groupe
- Capacité à gérer les situations de conflits
- Capacités relationnelles (rôle de médiation et de négociation),
- Communiquer et dialoguer efficacement avec les parents et les enfants
- Disponibilité, sens du service public
- Discrétion professionnelle, respect du devoir de réserve
Compétences et connaissances
- Compétences en animation
- Compétences à manager et mobiliser les équipes
- Compétences et connaissances de la réglementation en vigueur et des spécificités des publics
accueillis (veille juridique)
- Connaissance de la réglementation en vigueur dans le champ de l'animation sportive et culturelle
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, des institutions, des administrations
et de la vie associative
- Connaissance des missions, projet éducatif, structuration d'un accueil de loisirs, des valeurs et
techniques de l'animation
- Connaissance des droits et des obligations des fonctionnaires
- Qualité rédactionnelle, analyse et synthèse
- Maîtrise des outils informatiques
- Titulaire du permis B
Organisation du travail
Agent contractuel (CDD de 12 mois renouvelable pour les personnes non titulaires)
Poste à pourvoir dès que possible
Temps de travail annualisé (1100 heures)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
Restauration sur site

À propos de l'offre

  • Dépôt des candidatures
    Par mail à l'adresse Sivos.gtt@orange.fr
    Informations complémentaires au 06.78.15.25.64
    Informations Établissement:
    https://sivosgtt.toutmoncentre.fr/informations
    Panneau Pocket

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/09/2024
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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