Directeur/Directrice d'EHPAD - EHPAD - Résidence du Brug
Référence : O029250526001619
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Pleyber-Christ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + RISFEEP mensuelle et trimestrielle € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Résidence du Brug, EHPAD de la fonction publique territoriale, recrute son/sa futur(e) directeur(ice). Poste à pourvoir dès que possible.
A propos de nous :
L'EHPAD du Brug situé à Pleyber-Christ (29) propose un accompagnement personnalisé, adapté et diversifié aux résidents. Ses chambres individuelles, ses lieux de vie lumineux et conviviaux, son parc arboré, participent à une belle qualité de vie pour ses résidents et visiteurs.
L'EHPAD dispose de 65 lits d'hébergement permanent dont 12 places en unité de vie adaptée pour des personnes présentant la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés et 2 places d'hébergement temporaire.
L'équipe pluridisciplinaire est composée d'aides-soignants, d'agents hôteliers, d'infirmiers, d'une psychologue, d'une IDEC, d'une responsable hébergement, d'un médecin coordonnateur, d'une RRH, d'une animatrice, d'une agent d'accueil et d'un agent de maintenance.
Descriptif et missions de l'emploi :
Rattaché-e au Président du CCAS, vous avez pour principale mission d'assurer la gestion et le pilotage de l'établissement.
1/ PILOTAGE STRATEGIQUE ET PROJET D'ETABLISSEMENT
-Mettre en oeuvre les actions établies dans le projet d'établissement et le CPOM
-Conduire une dynamique d'amélioration continue de la qualité
-Préparer et participer aux réunions du CCAS
-Mettre en oeuvre les évolutions règlementaires et légales
-Représenter l'établissement auprès des instances extérieures et des partenaires institutionnels
2/ ACCOMPAGNEMENT ET CADRE DE VIE DES RESIDENTS
-Superviser les admissions des résidents
-Veiller à la bientraitance, à la qualité de l'accompagnement et au respect des droits et libertés des résidents
-Garantir la conformité de l'établissement aux obligations de sécurité
-Animer le Conseil de la Vie Sociale
3/ GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE
-Assurer la gestion comptable des recettes et des dépenses
-Suivre avec rigueur les coûts d'exploitation de l'établissement
-Elaborer et exécuter le budget (ERRD, EPRD) en liens avec les autorités de tarification
-Suivre les objectifs du CPOM
4/ GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
-En collaboration avec l'IDEC et la responsable hébergement, organiser et assurer le recrutement du personnel, des plannings
-Assurer la gestion des carrières (plan de formation, avancement, évaluation des agents...)
-Etre le garant de la santé et de la sécurité au travail
-Favoriser la qualité de vie au travail
Profil recherché
Profil recherché :
Titulaire d'une formation type CAFDES, Master gestion des établissements médico-sociaux ou équivalent.
Reconnu-e pour vos qualités managériales, doté-e d'une forte aisance relationnelle, rigoureux-se dans la gestion financière et organisé-e, vous êtes force de proposition et soucieux du bien-être des résidents et des professionnels.
-Connaissances du secteur médico-social (notamment des EHPAD)
-Maîtrise de la règlementation budgétaire et comptable applicable aux EHPAD publics (nomenclature M22)
-Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (pack office, Berger Levrault, Titan)
À propos de l'offre
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Candidature à adresser à :
Mr KERGUILLEC Julien
Route de Saint-Thégonnec
29410 PLEYBER-CHRIST -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 28/06/2025
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*Responsable de service médical*