DIRECTEUR/DIRECTRICE D'EHPAD - EHPAD d'Acigné

Référence : O035250918000535

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Acigné
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille Attaché FPT € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Communal d'Action Sociale d'Acigné (7 000 habitants) - (Ille et Vilaine - Métropole rennaise) recrute son/sa Directeur/Directrice de structure personnes âgées (EHPAD) (65 résidents dont 28 résidents psychiquement dépendants). Recrutement statutaire ou à défaut contractuel, à temps complet.

- Vous assurez le fonctionnement quotidien de la structure en mobilisant et optimisant les moyens mis à votre disposition. Dans ce cadre, vous gérez des ressources humaines et matérielles de l'établissement et veillez à la sécurité (résidents, personnel, bâtiment, matériel).
- Vous organisez, coordonnez, et pilotez le travail d'une équipe pluridisciplinaire avec le soutien de l'infirmière coordinatrice.
- Vous êtes chargé(e) des relations techniques avec les organismes de contrôle et les financeurs (Conseil Départemental, ARS, Trésor public...).
- Vous gérez les relations avec les élus, les résidents, les familles, les intervenants médicaux, les intervenants extérieurs.
- Vous êtes garant(e) du suivi et du respect des autorisations budgétaires.

Profil recherché

- Vous maitrisez les enjeux et les évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques en faveur des personnes âgées (législation sanitaire et sociale) et vous faites preuve d'une forte motivation pour travailler en gérontologie.
- Dans une première expérience en direction d'EHPAD ou en poste d'encadrement supérieur, vous avez pu démontrer vos qualités d'organisation, de gestion et de management. Autonome sur l'établissement, vous faites preuve d'une réelle polyvalence et d'une grande disponibilité dans la gestion quotidienne de la structure. Doté(e) d'un réel sens du relationnel et du positionnement, vous mesurez l'engagement professionnel inhérent à cette fonction.
- Vous maîtrisez la réglementation budgétaire et comptable applicable aux établissements médico-sociaux. Des connaissances en comptabilité M22, en droit de la commande publique et en statut de la fonction publique territoriale faciliteraient votre prise de poste.

Qui sommes-nous ?

Géré par le CCAS, l'Adagio se situe dans la ZAC du Champ du Botrel. L'établissement accueille des hommes et des femmes de plus de 60 ans et est agréé à l'Aide Sociale.

Cet établissement est classé EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour personnes âgées dépendantes). Il a pour vocation d'accueillir de manière spécifique la dépendance physique et la dépendance psychique avec une attention toute particulière pour les personnes lourdement dépendantes.

À propos de l'offre

  • - Poste à pourvoir au 1er janvier 2026.
    - Recrutement statutaire ou à défaut contractuel.
    - Poste à temps complet.
    - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Ségur + CNAS.

    Candidature (CV détaillé, lettre de motivation, fiches d'évaluation ou d'entretien annuel des 3 dernières années) à adresser avant le 31 octobre 2025 prioritairement par courriel à l'adresse électronique suivante direction.ehpad@acigne.fr ou si besoin par courrier à l'adresse suivante : Monsieur le Président du CCAS Hôtel de Ville 35690 Acigné

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • *Responsable de service médical*

Des offres d'emplois recommandées pour vous