Directeur/Directrice d'EHPAD - RESIDENCE LOUISE MIGNOT
Référence : O039240905000469
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Laurent-en-Grandvaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Présidente de la Communauté de Communes (CC) la Grandvallière,
du Vice-président en charge de I'EHPAD et de la DGS de la CC.
interlocuteurs : Usagers, Fournisseurs, Partenaires extérieurs, Organisme de Tutelle
Principales missions :
- Gestion budgétaire et financière, administrative et réglementaire
- Préparation/participation aux commissions EHPAD et conseils communautaires
- Rédaction des compte-rendus avec suivi des décisions
- Gestion des ressources humaines et du relationnel avec les résidents et leur famille
- Participe à la communication interne et externe de l'EHPAD
- Assurer une gestion technique des locaux (mise aux normes, travaux, entretien, etc...)
Gestion budgétaire :
Préparer et suivre le budget voté (EPRD : état prévisionnel des recettes et des dépenses)
Elaborer les rapports financiers (dont l'ERRD : état réalisé des recettes et dépenses).
Gérer l'occupation des logements, la logistique et les relations avec les fournisseurs.
Collaborer avec les autorités de tutelle (ARS, Conseil Départemental...)
Gestion des ressources humaines / Management d'équipes :
Organiser le travail, animer l'équipe pluridisciplinaire, superviser le planning, effectuer
les recrutements en veillant aux règles des conditions de travail (hygiène et sécurité).
Entretenir une cohésion en organisant régulièrement des réunions d'équipes.
Réaliser les entretiens annuels, identifier les compétences et les besoins de formation,
rendre-compte sur la manière de servir.
Relation avec les résidents et leurs familles :
Accueillir, informer les résidents et leur famille, et réaliser les rendez-vous d'admission.
Participer aux décisions d'admission avec le médecin coordonnateur et l'lDEC.
Gérer les réclamations, veiller au respect des bonnes pratiques.
Animer les différents projets institutionnels : projets d'établissement, de vie, de soins.
Coordonner les activités des équipes en fonction des contraintes du service.
Management de projets :
Animer les projets d'établissement, de vie, de soins en adaptant aux besoins quotidiens
Aider à la décision et proposer les moyens de mise en ½uvre, d'évolution.
Piloter et mettre en ½uvre les projets de l'EHPAD avec un suivi de la démarche qualité.
Préparer et assurer le suivi des conventions avec les organismes de tutelles.
Profil recherché
Profil et compétences recherchées :
BAC +5 CAFDES, Master ou équivalent
Bonne connaissance de la gérontologie et du fonctionnement d'un EHPAD
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Gestion budgétaire, capacité de management ressources humaines et de projets
Capacité d'analyse, de synthèse, d'animation de réunion et aisance relationnelles
Capacités d'adaptation et de propositions, empathie
Disponibilité : horaires d'amplitude variable {si urgences), possibilité d'astreinte
À propos de l'offre
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Candidature à envoyer à :
Communauté de Communes La Grandvallière
31 Rue de Paris
39150 Saint-Laurent-en-Grandvaux
CV + lettre de motivation obligatoire -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 04/11/2024
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Directrice / Directeur de santé publique