Directeur/Directrice de la communication académique - Rectorat de Grenoble (38)

Référence : MENJ-08-2025-22778

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Grenoble
  • Localisation : 7 PLACE BIR HAKEIM 38001 GRENOBLE CEDEX 1
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le directeur / la directrice de la communication académique pilote l’ensemble de la stratégie de communication de l’académie de Grenoble, sous la direction de la Directrice de cabinet.


Missions du poste :

. Élaborer et déployer une stratégie de communication institutionnelle, interne et externe, en alignement avec les priorités du recteur et la politique ministérielle.

. Concevoir, animer et ajuster la stratégie des réseaux sociaux (X, LinkedIn, Instagram, YouTube), garantissant une présence cohérente, innovante et réactive, adaptée aux différents publics et aux enjeux de l’académie.

Profil recherché

Compétences et connaissances recherchées :

. Très bonne connaissance de la communication institutionnelle et des règles spécifiques à la communication publique.

. Excellentes qualités rédactionnelles, attention à l’orthographe, capacité à faire passer un message clair et impactant.

. Savoir élaborer et adapter une stratégie multicanale en fonction des besoins et des publics.

. Réactivité, calme et bon jugement, notamment en situation de crise.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Constituée de cinq départements, Ardèche, Drôme, Isère, Savoie, Haute-Savoie, l’académie de Grenoble se caractérise par son étendue et sa diversité géographiques : territoires ruraux et montagnes alternent avec des pôles urbains de forte densité.


Elle compte environ 617 000 élèves et 55 000 agents.


Le pôle communication du rectorat de l’académie de Grenoble accompagne la stratégie institutionnelle portée par le recteur, valorise les politiques publiques éducatives et coordonne l’ensemble des actions de communication interne et externe. Il assure également la gestion des réseaux sociaux et des relations presse.

À propos de l'offre

  • Les candidats et candidates doivent postuler uniquement sur la plateforme Rejoindre l'Education nationale.

  • Il s'agit d'un poste de responsable de pôle (4 agents de catégorie A en gestion) qui exige un travail en très grande proximité avec la directrice de cabinet.


    Date de vacance de l’emploi : 01/09/2025


    Localisation : Rectorat de Grenoble, site Bir Hakeim


    Conditions particulières d’exercice :

    . Mobilisation possible en horaires décalés (matinée ou soirée) selon les événements ou crise.

    . Astreintes possibles en période de gestion de crise.


    Contraintes particulières :

    · Grande disponibilité requise lors de temps forts institutionnels.

    · Réactivité en cas de gestion de crise ou d’urgence communicationnelle.

  • Chargée / Chargé de relations publiques

Des offres d'emplois recommandées pour vous