Directeur/Directrice Général.e des Services - Commune de LANGONNET
Référence : O056250602001185
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Langonnet
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Commune de Langonnet se situe au nord-ouest du Morbihan, dans la Cornouaille morbihannaise et fait partie de Roi Morvan Communauté. Cette vaste commune rurale (8 500ha) compte près de 2 000 habitants et est composée de deux bourgs celui de Langonnet situé au sud et celui de la Trinité au Nord.
Commune dynamique du centre-bretagne, elle s'est engagée dans la transition énergétique grâce à la création d'un réseau de chaleur et souhaite poursuivre ses engagements par la rénovation énergétique de ses bâtiments.
La Municipalité, en concertation avec la population, s'est engagée dans un programme de redynamisation du territoire pour répondre aux enjeux (habitat, services, mobilités...).
Aux côtés de Madame la Maire et de l'équipe municipale, la Commune de Langonnet recherche un.e Directeur.trice Général.e des Services (DGS) pour diriger et coordonner l'ensemble des services municipaux et animer le projet de la Commune.
Descriptif de l'emploi
Aux côtés de Madame la Maire et de l'équipe municipale, la Commune de Langonnet recherche un.e Directeur.trice Général.e des Services (DGS) pour diriger et coordonner l'ensemble des services municipaux soit 15 agents et animer le projet de la Commune.
Il.elle participe à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en ½uvre.
Il.elle contribue à l'élaboration d'une stratégie financière et fiscale pluriannuelle et prépare et suit l'exécution du budget.
Il.elle encadre et planifie les activités des agents administratifs et en lien avec les responsables de service et/ou d'équipement et les référents (responsable restauration scolaire, référent bâtiments...)
Il.elle met en ½uvre des projets de la collectivité et participe au montage et au suivi des opérations (rénovation thermique de l'école communale, suivi de l'aménagement de la l'îlot salle Kerné...)
Poste à pourvoir dès que possible
Missions
Participation à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en ½uvre.
- Élaboration et suivi des budgets et pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources financières
- Structuration, pilotage et animation de la politique managériale de la collectivité en lien avec l'exécutif.
- Mise en ½uvre et suivi des projets de la collectivité.
- Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire.
- Veille stratégique réglementaire et prospective
Conditions d'exercice :
Organisation du travail sur 5 jours / semaine, - 15 jours de RTT
Déplacements hors de la commune
Permis B exigé
Amplitude horaire variable en fonction des obligations de services
Régime indemnitaire (IFSE + CIA), prime de fin d'année, CNAS
Participation employeur prévoyance
Profil recherché
- Formation supérieure en administration publique, gestion, droit
- Expérience significative dans la gestion administrative et financière d'une collectivité territoriale et dans le suivi de projets
- Connaissances approfondies des procédures administratives et des réglementations des collectivités.
- Compétences en gestion des ressources humaines et en management d'équipe.
- Capacité à travailler en étroite collaboration avec les élus et les différents services municipaux.
Connaissances et savoirs faire:
- Connaissance des domaines techniques et règlementaires (environnement, bâtiment, voirie, espaces verts, propreté urbaine, développement durable, urbanisme, sécurité des ERP, accessibilité, réseaux)
- Aptitudes managériales confirmées (encadrement et gestion d'équipe, conduite de réunion, gestion de conflit, accompagnement au changement, évaluation...)
- Connaissance des finances locales et notamment les règles d'élaboration et d'exécution budgétaire et du code de la commande publique
- Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maitrise des outils informatiques
- Aisance rédactionnelle et capacité d'analyse et de synthèse
- Savoir rendre compte et alerter sur les dossiers et affaires sensibles
- Confidentialité et disponibilité
- Aptitude à la polyvalence, réactivité et adaptabilité
Savoir-être:
- Qualités de management, de pilotage et d'autorité
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute, aptitude du travail en équipe
- Sens du service public
- Esprit d'initiative, autonomie et rigueur
- Sens de l'organisation et de l'anticipation
- Être force de propositions et qualité d'aide à la décision politique
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature pour le 02/07/2025 (lettre de motivation, CV, arrêté de dernière situation administrative, dernier compte rendu d'entretien annuel et dernier bulletin de paie, ) à :
Madame la maire
1 Place Morvan
56630 LANGONNET
ou par mail à dgs@langonnet.bzh
Jury programmé le 07/07/2025, les entretiens se feront en présentiels -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint