
DIRECTEUR·ICE ADJOINT·E DES SERVICES D'APPUI de l'IAE
Référence : 2025-2055866
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Lille
IAE LILLE – Direction des Services d'Appui Vieux Lille, 104 avenue du peuple belge - Localisation : lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
Sous l'autorité du directeur des services d'appui, assurer le pilotage administratif et la coordination des fonctions ressources humaines d’IAE LILLE. le/la DASA est responsable du service RH de la composante.
La réalisation des missions sera assurée en lien avec les services de l’université de Lille, notamment la DGDRH
il/elle pourra être amené-e à remplacer, représenter le directeur des services d’appui en cas de besoin
IAE LILLE est une école de commerce publique, intégrée dans un réseau de 38 IAE en FRANCE. Business School de l’université de Lille, il regroupe 4000 étudiants, plus de 120 enseignants et enseignants-chercheurs, et 90 personnels BIATSS. Il associe 6 départements de formation répartis sur ses 3 sites et un laboratoire de recherche associé à titre principal (LUMEN)
ACTIVITÉS
▪ Assister et conseiller le directeur des services d’appui et le représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes
▪ Apporter son expertise et conseil sur son domaine d’activité, en matière RH.
Dans ce domaine :
- assurer la mise en oeuvre des processus de gestion des personnel BIATSS et Enseignants titulaire et non titulaires : avancement, promotion, recrutement, formation, CRCT, ….
- Contrôler l'application des règles et procédures administratives.
- Encadrer / Animer l’équipe RH (5 personnes)
- Mobiliser et coordonner les moyens humains RH à la réalisation de la politique RH de la composante et aux objectifs de la structure.
- Mettre en place des actions de communication en interne en matière RH
- veiller au respect des protocoles d’accueil des nouveaux personnels
Activités transversales et de pilotages
- Réaliser totalement ou partiellement des études, des rapports et des enquêtes
- Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure
- Produire indicateurs et reporting en lien avec le servcie chargé du pilotage et de l’amélioration continue
- mettre en oeuvre des processus de gestion enrichis de calendriers d’activités
- Assurer une veille en matière RH
- Assurer ou contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans le domaine RH
- Assurer le rôle de référent RH de la composante et coordonner les référents des applications RH dédiées au sein du service RH
Profil recherché
Connaissances
Connaissances avancées sur l’organisation et le fonctionnement de l’université et de l’enseignement supérieur
Connaissances des règles et procédures en matière de gestion des ressources humaines
Connaissance de la règlementation juridique générale (droits et obligations, recours…)
Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
Maitriser les outils bureautiques et aptitude à exploiter les systèmes d’information
Maitriser les techniques de management, de négociation, de conduite du changement et de gestion des conflits
Conduire des entretiens en toute impartialité
Savoir-Faire
Manager et animer une équipe ;
Gérer des conflits
Conduire un entretien
L'organisation, le fonctionnement et les circuits de décision de la structure
Les dispositifs régionaux, nationaux, européens et internationaux de recherche et d'enseignement supérieur
Le statut de l’IAE et de l’université et des personnels des établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche
Les règles d'hygiène et de sécurité
Les techniques de la démarche qualité
Les techniques de communication
Savoir-être
Communication : capacités d'écoute et dialogue
Savoir adapter son discours à son interlocuteur
Être réactif et savoir s'adapter aux évolutions organisationnelles, technologiques et réglementaires
Savoir gérer les priorités / travailler en anticipation
Capacités d'analyse et de synthèse
Maîtrise de soi
Faire preuve de disponibilité et de réactivité
faire preuve de flexibilité intellectuelle
savoir travailler en équipe
Bac+5 minimum pour les agents contractuels.
Anglais et/ou une autre langue étrangère : compréhension orale et écrite B1
Anglais et/ou une autre langue étrangère : expression orale et écrite B1
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
IAE LILLE – Direction des Services d'Appui
Vieux Lille, 104 avenue du peuple belge
À propos de l'offre
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Déplacements réguliers sur les sites d’IAE LILLE et sur les campus de l’université
Assister aux conseils et commissions d’IAE LILLE organisées en soirée, notamment au conseil restreint de la composante
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Cadre dirigeant d'un établissement public