Directeur(rice) - RESIDENCE LES CHARMILLES

Référence : O049251001000708

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Longué-Jumelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La résidence les Charmilles recherche un directeur(rice) qui sera chargé de la mise en ½uvre des orientations données par le Conseil d'Administration. Ce dernier sera garant de la gestion de l'établissement, il sera animateur au bénéfice des Résidents. Il veillera au respect de la charte des droits et libertés des personnes accueillies. Il devra être capable de conduire des projets et de manager les changements.

Gestion administrative et financière: instruction des dossiers d'admission, élaboration et suivi du budget en lien avec le Conseil d'Administration

Gestion matérielle et technique de l'établissement: garantir l'application des règles d'hygiène et de sécurité, organiser et contrôler la maintenance du bâtiment en lien avec l'agent d'entretien et le propriétaire de l'établissement

Gestion du personnel: encadrement, organisation et animation d'équipe. Gestion des éléments de paie, plannings, suivi des formations, accueil des stagiaires

Relations avec les résidents et leurs familles: prononcer admission administrative d'un résident selon les critères définis par le Conseil d'Administration, accueil du résident et de sa famille.

Validation du programme d'animation

Relations extérieures : assurer la promotion de l'établissement, animer et coordonner les relations avec les différents partenaires, participer aux différents projets de concertation et d'actions

Profil recherché

- Avoir une bonne connaissance de la personne âgée, de la psychologie de la vieillesse et des problématiques liées au vieillissement
- Manager et maîtriser la gestion du personnel
- Connaissance des règles budgétaires et comptables M22
- Maîtrise de l'outil informatique
- Fonctionnaire catégorie A ou contractuel
- Diplôme de niveau II ou I pour la gestion d'établissement public accueillant des personnes âgées

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Directrice / Directrice de l'action sociale

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