• Télécharger (PDF - 42.63Ko)

Directeur.rice – adjoint.e du pôle Joséphine Baker chargé de la direction opérationnelle du CHU Agnodice

Référence : 2023-1101863

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centre d'action sociale de la ville de Paris
    Direction des Solidarités
  • Localisation : 18-22 rue Poliveau 75005 PARIS
  • Télécharger (PDF - 42.63Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En matière de direction opérationnelle du site :
-          Il/elle assure l’encadrement des agents et la coordination des différents services et veille à la continuité de service au sein de la structure, en lien avec les cadres intermédiaires.
-          Il/elle coordonne les équipes pluridisciplinaires, les soutient et les accompagne dans le changement, en favorisant la réflexion autour de l’accueil et de l’accompagnement du public hébergé.
-          Il/ elle prononce les admissions et est responsable de la mise en œuvre du projet personnalisé de chaque résident(e).
-          Il/elle assure la fluidité du dispositif en lien avec le SIAO en veillant à faciliter les entrées/sorties, conformément au projet d’établissement.
-          Il/elle s’assure du respect des droits des usagers et de la promotion de la bientraitance.
-          Il/elle veille à favoriser le pouvoir d’agir des résident(e)s et l’organisation d’instances de participation, en particulier le conseil de vie sociale (CVS).
-          Il/elle veille à apporter des réponses face aux incidents et à poser un cadre sécurisant pour les équipes et les personnes hébergées, en lien avec l’équipe de direction et les services centraux.
-          Il/elle met en œuvre avec les équipes la démarche qualité, à travers le projet d’établissement et les évaluations, en cohérence avec les orientations du projet de pôle.
-          Il/elle développe et anime les partenariats au niveau du territoire, en lien avec la direction de pôle et l’équipe de direction.
-          Il/elle assure des astreintes au niveau du pôle, à échéance régulière.

En matière de gestion administrative :

Suivi des données d’activité
-       Il/elle supervise le suivi des indicateurs, des tableaux de bord et la réalisation du rapport d’activité de la structure.

Gestion des ressources humaines :
-          Responsable de la bonne organisation des services, il/elle anime et gère le personnel et constitue le principal interlocuteur du service local des ressources humaines pour sa structure.
-          Il/elle élabore des fiches de poste et assure les entretiens de recrutement, assure l’évaluation et la notation des agents du centre d’hébergement.

-          Il/elle propose des sanctions disciplinaires à la direction de pôle en cas de manquements.
-          Il/elle travaille en lien avec la directrice adjointe en charge des RH et la direction de pôle pour les questions transversales (primes, plan de formation, avancement, etc.) et concernant les situations complexes.

Gestion du budget :
-          Il/elle élabore les propositions et les documents budgétaires afférents au fonctionnement de sa structure, en lien avec la responsable des économats. 
-          Il/elle assure le rôle d’ordonnateur des dépenses dans le cadre des délégations, encadre le suivi des commandes et le suivi comptable.

Gestion technique :
-          Il/elle applique et fait appliquer les règles de sécurité

Profil recherché

CONNAISSANCE DE L’ENVIRONNEMENT INSTITUTIONNEL

-       Connaissance du secteur social et médico-social, notamment le secteur de l’hébergement, accueil, insertion, des outils de la loi n°2002-2 et les droits des usagers.

-       Connaissance des caractéristiques et des besoins des personnes en situation de précarité, expérience dans le domaine de la grande exclusion.

savoir-faire ET SAVOIR-ETRE nécessaires à l’exercice de l’activité 

Management et conduite de projet :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 75015 Paris, France

Qui sommes-nous ?

Créée le 1er avril 2022 dans le cadre de la réforme du Paris de l’action sociale, la Direction des Solidarités (DSOL) est issue du rapprochement de la Direction de l’Aide Sociale, de l’Enfance et de la Santé (DASES) et du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP). Au sein de la DSOL, la Sous-Direction de l’Insertion et de la Lutte contre l'Exclusion (SDILE), issue de la fusion entre la Sous-Direction de l’Insertion et de la Solidarité (SDIS) de la DASES et de la Sous-Direction de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion (SDSLE) du CASVP, pilote les politiques publiques, les partenariats avec les opérateurs et la gestion des services et établissements municipaux en direction des personnes les plus vulnérables. Elle accompagne ainsi les parisiens en situation d’exclusion depuis la rue jusqu’à l’insertion et ce, dans une attention renforcée aux logiques de parcours.
La SDILE est organisée en 2 pôles : le Pôle Insertion et Lutte contre l’Exclusion, composé du Service de lutte contre l’Exclusion et du Service de l’Insertion Sociale et Professionnelle, et le Pôle Insertion par l’Hébergement et le Logement, composé du Service de l’Insertion par le Logement et du Service des Etablissements d’Hébergement (SEH). L’offre du Service des Etablissements d’Hébergement et ses services associés (crèche, restauration solidaire) représente environ 350 ETP pour un budget de près de 25 M€. Elle est organisée en 2 pôles, selon une logique territoriale et de type de publics :

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 13/01/2023
  • Directrice / Directrice de l'action sociale

D'autres offres pourraient vous intéresser