Directeur(rice) adjoint préfiguration Autonomie, Enfance, Insertion, Accompagnement social autonomie
Référence : O052250327000579
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chaumont
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels voir offre € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rémunération brute mensuelle :
Attaché ou ingénieur
Echelon 1 : 1 944,50 ¤
R.I.F.S.E.EP. : 990,00 ¤
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Missions du service - positionnement de l'agent : Vous pouvez demander la fiche de poste complète.
Placé sous l'autorité hiérarchique du/de la directeur(rice) de préfiguration, le/la directeur(trice) adjoint(e) appuie le directeur dans la conduite du projet de préfiguration. Il a pour principales missions de construire, formaliser, et évaluer les partenariats de territoire et de suppléer le/la directeur(trice) en son absence.
Cette organisation nouvelle s'appuiera sur la notion de parcours de l'habitant, de la naissance à l'âge avancé, en proximité. Face au défi socio-démographique de la Haute-Marne et pour garantir un parcours de vie épanouissant à chaque habitant, dans son territoire, le Département s'engage ainsi à accompagner chaque parcours pour que la personne conserve son pouvoir d'agir grâce à la prévention et préserve ses capacités et son autonomie grâce à un accompagnement adapté.
Tâches confiées :
Le/la directeur(rice) adjoint(e) de préfiguration assure les missions suivantes :
* diagnostiquer les partenariats existants et ceux à construire pour répondre aux besoins ;
* établir les contractualisations ou formalisations de ces partenariats ;
* repérer les appels à manifester de l'intérêt (AMI) ou à projet (APP) répondants aux besoins du territoire et organiser la réponse ;
* déployer les AMI ou AAP pour lesquels le Département est retenu ;
* évaluer et questionner ces partenariats ;
* piloter les différents chefs de projets ;
* manager les responsables des maisons des solidarités départementales ;
* assurer la direction du GIP MDPH.
Profil recherché
Profil recherché :
* Titulaire d'un diplôme de niveau I.
* Formation ou expérience en management, en conduite du changement, en management des organisations souhaitée.
* Maîtrise de la méthodologie de projet.
* Connaissance appréciée des dispositifs à destination des personnes accompagnées.
* Connaissances juridiques (fonctionnement des collectivités territoriales, commande publique et conventionnement)
* Qualités relationnelles, sens de l'animation, du partenariat et du dialogue.
* Capacité d'initiative, rigueur dans l'exécution et sens de l'organisation.
* Maîtrise de l'outil informatique.
* Capacités rédactionnelles.
* Titulaire du permis B
Qui sommes-nous ?
Le Département dispose de compétences variées, lui permettant d'agir dans de nombreux domaines :
Action sociale et solidarité : Soutien à l'enfance, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Aménagement du territoire : Gestion des infrastructures routières départementales, développement des territoires ruraux et urbains.
Éducation et jeunesse : Entretien et modernisation des collèges, soutien aux initiatives éducatives et sportives.
Culture et tourisme : Valorisation du patrimoine historique et naturel, promotion de l'attractivité touristique.
Ces compétences mettent en lumière la diversité des actions entreprises pour répondre aux attentes des habitants et préparer un avenir durable pour le département. Parce que nous croyons en notre Département et en son potentiel.
Les atouts du Département :
Rejoindre le Conseil départemental de la Haute-Marne, c'est intégrer une équipe soudée au service de projets ambitieux ! Chez nous, les agents bénéficient :
D'un cadre de travail stimulant : Grâce à notre Président et nos élus, participez à des projets variés, au plus près des besoins des Haut-Marnais.
D'opportunités de formation et d'évolution professionnelle : Développez vos compétences pour grandir au sein de l'institution.
D'un engagement pour l'égalité et l'inclusion : Notre direction générale ½uvre pour une politique RH attentive au bien-être et à la diversité des parcours.
Un territoire à découvrir :
Travailler pour le Conseil départemental de
À propos de l'offre
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Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle, contrat prévoyance et participation prévoyance, CNAS et label team (activités de loisirs et activités sportives).
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Directrice / Directrice de l'action sociale