Directeur(rice) adjoint(e) Crèche - COMMUNAUTE DE COMMUNES GORGES CAUSSES CEVENNES
Référence : O048250429000601
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Florac Trois Rivières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
? Etre garant du projet pédagogique de l'établissement.
? Collaborer à l'accompagnement des jeunes enfants et de leurs familles.
? Accueillir et accompagner le jeune enfant en coopération avec sa famille afin de lui garantir un accueil de qualité. Participer ainsi à l'accompagnement à la parentalité.
? Elaborer et mettre en ½uvre le projet social, éducatif et pédagogique de l'Etablissement. Mener l'action éducative en lien avec le cadre institutionnel et les partenarial.
? Accompagner les pratiques professionnelles en impulsant une dynamique participative visant une cohésion d'équipe afin de garantir le respect du projet pédagogique.
? Assurer la continuité du service public et la fonction de Direction en l'absence du Directeur de l'Etablissement.
? Mettre en ½uvre les règles d'hygiène et de sécurité dans les locaux et notamment assurer la sécurité alimentaire des repas livrés par un prestataire.
Compétences relationnelles requises :
? Accueillir, écouter, créer une relation de qualité,
? Respecter l'enfant et ses parents,
? Observer les enfants et échanger avec l'équipe d'encadrement,
? Analyser et prendre des initiatives,
? Être autonome et disponible,
? Savoir travailler en équipe, échanger les observations sur l'enfant, sur son développement, son évolution et les transmettre,
? Avoir l'esprit d'équipe et faire preuve d'adaptabilité
Compétences techniques requises :
? Prise en charge individuelle et collective des enfants,
? Implication et respect du projet d'établissement,
? Aptitude à actualiser ses connaissances,
? Organisation, réactivité et rigueur,
? Maîtrise et respect des règles d'hygiène et de sécurité,
? Maîtrise des postures professionnelles à tenir en cas d'accident, de manifestation allergique, de trouble comportemental.
Profil recherché
? Titulaire du diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants, ou auxiliaire de puériculture ou infirmier(ère).
? Connaissances de l'environnement juridique des collectivités territoriales.
? Devoir de réserve et sens du service public.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Conditions et contraintes d'exercice :
? Horaires de travail variables sur une amplitude du lundi au vendredi de 07h15 à 18h15, avec possibilité de changement selon les besoins organisationnels du service public,
? Les congés annuels seront pris obligatoirement pendant les 5 semaines de fermeture de la crèche (environ 10 jours aux vacances de Noël et 3 semaines au mois d'août),
Le solde des congés est pris le reste de l'année par roulement entre les agents en fonction des nécessités de service.
? 35 heures/semaine.
Conditions :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + COS LR + participation prévoyance + participation mutuelle -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant