Directeur(rice) adjoint(e)
Référence : 2025-2104254
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale (CLEISS)
Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale - Localisation : 44 rue Armand Carrel 93100 Montreuil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le(la) directeur(rice) adjoint(e) a sous sa responsabilité directe le fonctionnement du secrétariat général, qui comprend 8 agents.
Le secrétariat général assure l'administration générale du CLEISS. Il est chargé des questions de ressources humaines, sociales et
institutionnelles, de la préparation et de l'exécution du budget , de la logistique, des travaux, des achats. Il est en outre responsable de
la coordination interne de l'action des autres directions lorsqu'il s'agit de la gestion des moyens humains et matériels.
Le(la) futur(e) directeur(rice) adjoint(e) devra notamment conforter les travaux menés en matière de prévision et d'exécution budgétaire
ainsi que d'application du code de la commande publique, auxquels l'actuel titulaire du poste a fortement contribué. Il(elle) a vocation à
s'impliquer dans les questions juridiques relative à l'application du code général de la fonction publique et du code du travail,
l'établissement employant à la fois des agents de droit public et des agents de droit privé.
Il(elle) devra aussi particulièrement s'investir dans la négociation et l'application de la convention d'objectifs et de gestion 2025-2028
ainsi que dans le déploiement du contrôle interne, lequel intéresse l'ensemble des activités de l'établissement.
De manière générale, le poste impose une forte disponibilité en raison de la variété et de la technicité des sujets à traiter. L'interaction
constante que ceux-ci impliquent avec le(la) directeur(rice) ainsi que les missions du secrétariat général en matière de conditions de
travail n'autorise le télétravail que de façon très occasionnelle.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles fonctions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global… )
Connaissances :
- Droit administratif général M
- Management E
- gestion budgétaire publique M
- Connaissance du droit et de l'organisation de la sécurité sociale N
- Gestion de ressources humaines fonction publique/droit du travail M
- Dialogue social
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Sens de l'organisation***
- capacité à décider***
- sens des relations humaines et bienveillance***
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Droit, sciences politiques
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Cleiss est un établissement public administratif investi par la loi de plusieurs missions, au nombre desquelles figure l'information des usagers sur la protection sociale dans un contexte de mobilité internationale. Financé essentiellement par le régime général de sécurité sociale, il est placé sous la tutelle des ministères chargés de la sécurité sociale et du budget. Son conseil d’administration comprend des représentants de l’Etat (sécurité sociale, budget, affaires étrangères, agriculture) et des principaux régimes de protection sociale (régime général, mutualité sociale agricole, Pôle Emploi, AGIRC-ARRCO…).
Descriptif du service
Activités principales :
Le(la) directeur(rice) adjoint(e) participe directement aux prises de décision relatives aux orientations et à la définition des politiques
publiques portées par l'établissement public. Il(elle) concourt au pilotage et à la coordination des services pour assurer leur mise en
œuvre. Sous l'autorité du directeur, il(elle) a autorité sur l'ensemble des services et des agents ; il(elle) supplée le directeur en son
absence. Il(elle) représente le directeur dans les instances externes. Il(elle) pilote l'élaboration et l'exécution des prévisions budgétaires
et prépare le budget de l'établissement, qu'il(elle) présente au conseil d'administration. Il(elle) supervise l'élaboration des marchés
publics.
Activités essentielles :
- Participation au comité de direction.
- Participation à la définition des orientations de l'action.
- Déclinaison opérationnelle des objectifs des programmes.
- Représentation de son administration ou de sa structure en ayant le pouvoir de l'engager. Communication des résultats aux autorités
compétentes et le cas échéant, mise en alerte sur les difficultés rencontrées en proposant des mesures correctrices.
- Expertise dans un domaine de spécialité juridique, budgétaire et technique.
- Évaluation des actions entreprises.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint