Directeur.rice ALAE ALSH - Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine

Référence : O032240628002324

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : L'isle-jourdain
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de l'adjointe à la cheffe de service Enfance-Jeunesse, le.a directeur.rice aura les missions suivantes :

- Assurer la direction de de la structure et la coordination des temps péri et extra-scolaires
- Assurer la sécurité physique et morale des enfants
- Assurer une vigilance sanitaire et sécuritaire (denrées périssables, sécurité routière, hygiène des enfants, PAI ...) conformément à la règlementation en vigueur dans les ACM
- Organiser l'accueil des familles et mettre en ½uvre les moyens de communication avec le public
- Encadrer, piloter et animer l'équipe d'animateurs au travers des projets d'animation (organiser les roulements, réaliser les entretiens annuels, transmettre les éléments pour une embauche et les éléments de paie, suivre le planning des animateurs...)
- Mener les réunions
- Elaborer, en lien avec le PEDT, le projet pédagogique de la structure, le mettre en ½uvre et le faire évoluer en lien avec l'équipe d'animation
- Tenir à jour les états de présences journaliers en lien avec le logiciel de facturation ICAP
- Préparer et gérer avec la cheffe de service le budget affecté à la structure
- Gérer les stocks matériels et alimentaires
- Réaliser et transmettre les devis et les bons de commande
- Organiser et gérer les équipements mis à disposition par les communes
- Respecter les procédures comptables et administratives
- Impulser des projets notamment partenariaux
- Conseiller, ajuster et suivre les projets d'animations des équipes

Profil recherché

Vous possédez :
- Faculté d'adaptation
- Rigueur organisationnelle
- Sens du travail en équipe
- Autonomie et prise d'initiative
- Respect et écoute de l'équipe, des enfants et des partenaires
- Connaissance précise de la réglementation en vigueur dans les ACM
- Connaissance approfondie des publics et de l'environnement institutionnel
- Compétences managériales
- Maîtrise de l'outil informatique (pack office) et connaissance d'ICAP souhaitée.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Cadre d'emplois envisagé : Animateur ou adjoint d'animation
    Diplôme exigé : BPJEPS loisirs tout public ou équivalent
    Durée hebdomadaire : 32h00 (temps de travail annualisé)
    Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + participation mutuelle et prévoyance
    Lieu de travail : l'Isle Jourdain

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 26/08/2024
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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