Directeur(rice) ALSH - Communauté de Communes de Tarn et Agout
Référence : O081241203001263
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Sulpice-la-Pointe
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Piloter l'élaboration du projet pédagogique concernant l'accueil de mineurs. Organiser et coordonner la mise en place des activités qui en découlent et encadrer l'équipe d'animation.
- Prendre en compte les orientations du projet éducatif global de la collectivité dans l'élaboration du projet pédagogique de l'ALSH
- Travailler en transversalité avec les différents acteurs du projet éducatif global
- Piloter et animer l'élaboration collective du projet pédagogique de l'ALSH
- Manager et encadrer l'équipe d'animation de la structure ALSH,
- Participer aux recrutements des agents du service ALSH et coordonner les remplacements
- Vérifier la cohérence des projets d'activités de l'équipe d'animateurs et ajuster les propositions d'animation
- Organiser et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe d'animateurs
- Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants, adultes)
- Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents
- Assurer la gestion administrative des inscriptions et des dossiers familles
- Exécuter l'intégralité du traitement de la facturation et de la régie de recettes (pointage, vérification des factures, corrections des anomalies, émission des factures, suivi des encaissements de la régie, suivi des impayés...)
- Participer au suivi du budget de fonctionnement de l'ALSH
Profil recherché
Formation :
BPJEPS, EJE ou diplôme équivalent agréé pour la direction d'ALSH
Expérience :
expérience confirmée sur une fonction similaire
Compétences requises :
- Bonne connaissance de la législation sociale, des dispositifs réglementaires dans les domaines enfance-jeunesse-éducation, de l'enfant et de son développement
- Esprit d'analyse, de synthèse et qualités rédactionnelles
- Capacité de management, de gestion d'équipe, de travail avec des interlocuteurs multiples et en équipe
- Capacité d'initiatives, d'organisation et d'adaptation
- Capacité d'écoute, esprit fédérateur, maîtrise de soi
- Maîtrise de l'informatique et de l'utilisation des logiciels de base (word, excel)
- Sens des responsabilités, rigueur, disponibilité, discrétion absolue
- Sens du service au public
- Permis B obligatoire
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir adresser votre candidature constituée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae à :
Monsieur le Président
COMMUNAUTE DE COMMUNES TARN-AGOUT
Espace Ressources - Rond Point de Gabor
81370 SAINT SULPICE
Renseignements :
Directrice du Pôle Enfance-Jeunesse, Marion GENOUDET au 05 63 41 89 12
Service Ressources Humaines au 05 63 41 89 12
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 02/01/2025
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Responsable de structure d'accueil de loisirs