Directeur(rice) d'accueil de loisirs et accueils périscolaires - Mairie de PERSAN
Référence : O095250618001114
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Persan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché à la Direction du pôle famille et sous l'autorité de la responsable du service Enfance, en binôme avec le directeur adjoint, le directeur des accueils de loisirs et accueils périscolaires est responsable d'un équipement d'accueil de loisirs de mineurs.
En tant que représentant de la collectivité, il est garant de la mise en ½uvre des orientations éducatives de la ville, dans le respect de la réglementation en vigueur et se positionne en tant qu'encadrant ayant des connaissances techniques et pédagogiques
Vous serez plus particulièrement chargé(e) des missions suivantes :
? Assurer le bon fonctionnement au travers de la gestion des moyens humains, pédagogiques et matériels et dans le respect de la réglementation fixée par la SDJES
? Evaluer le personnel placé sous sa responsabilité en lien avec son affectation, (pour les antennes de l'accueil de loisirs)
? Coordonner les actions, les activités des équipes d'animation sur les temps d'accueils matin, soir, les temps d'interclasse, mercredis et vacances d'un périmètre de la ville
? Assurer la gestion administrative et budgétaire des accueils
? Assurer la gestion des locaux et équipements, en application des règles d'hygiène et de sécurité
? Elaborer, rédiger, mettre en ½uvre et évaluer le projet pédagogique et les projets d'activités et de fonctionnement des lieux d'accueils dont il a la charge
? Assure une veille juridique sur la réglementation
? Connaître, appliquer et faire appliquer la réglementation en vigueur
? Garantir un accueil de qualité et d'information aux familles, par des actions pédagogiques qui permettent de garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants
? Être présent sur les sites auprès des équipes et des publics
? Travailler en collaboration avec les différents services de la ville et intervenants extérieurs
? Transmettre des savoirs pédagogiques et techniques, et fait progresser son équipe d'animation
? Animer et coordonner les réunions de préparations, de concertation et suivi des projets d'activités
? Activités spécifiques :
? Organisation de mini-séjours / bivouacs, encadrement activité baignade
? Participation aux manifestations sur la ville (Carnaval, Persan l'été ça bouge, fiesta village, fête de l'enfance, séjours, activité baignade, les terrasses d'été...) afin de mettre en valeur le service et les activités proposées par les professionnels de la collectivité ;
Profil recherché
Titulaire d'un BAFD, BEPJEPS ou équivalence ou Stagiaire, de niveau IV (baccalauréat) et de 2 ans d'expérience minimum sur des fonctions similaires, Permis B.
Savoir :
? Connaître l'environnement territorial et de la fonction publique territoriale
? Connaissance de la méthodologie de projet et capacité à la rédaction ;
? Connaissance du public 3-13 ans, des besoins et capacités et de l'environnement d'accueil ;
? Connaissances des missions, du projet éducatif, du projet pédagogique, des valeurs et des -techniques d'animation diversifiées
? Connaissance de la règlementation SDJES et des règles d'hygiène et alimentaires ;
? Gestion financière et logistique d'un projet, d'une activité
? Connaissance et maitrise de l'outil informatique NTIC et des logiciels technocarte, Word et --Excel.
? Bon niveau culture générale
Savoir-faire :
? Gestion du personnel : connaissances et compétences en management
? Capacité à déléguer à son adjoint et/ou à des animateurs référents
? Capacité à mener des réunions
? Bonne expression orale et écrite
Savoirs être :
? Esprit d'initiative, force de proposition
? Être autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail ;
? Sens de l'organisation et capacité d'anticipation ;
? Sens du travail en équipe, rigueur, capacité d'adaptation et de remise en question ;
? Bon relationnel et diplomatie
? Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle ;
? Disponibilité
? Sens du service public
À propos de l'offre
-
Informations employeur
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire - Valentin RATIEUVILLE - Direction Ressources
65, Avenue Gaston Vermeire - 95340 Persan ou par mail: ressourceshumaines@ville-persan.fr
Pour les personnes titulaires de la Fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude à votre candidature.
Rémunération
Statutaire, régime indemnitaire, participation de l'employeur aux mutuelles labélisées ou au régime de prévoyance.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable de structure d'accueil de loisirs