Directeur(rice) d'Ecole Municipale de Musique, de Danse et de Théâtre (H/F) - MAIRIE DE RUMILLY
Référence : O074250620001527
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rumilly
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Ville de Rumilly, territoire dynamique et attractif, poursuit son engagement en faveur de la culture et de l'excellence artistique. Située au c½ur d'un bassin de vie de 31 000 habitants, à 20 minutes d'Annecy et d'Aix-les-Bains, à proximité de Genève et des stations de ski, Rumilly bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel et d'une politique culturelle ambitieuse.
La Direction des affaires culturelles, composée de 45 agents, est dotée d'équipements structurants (musée, médiathèque, salle de spectacle, école municipale de danse et de théâtre) et de services qui coopèrent pour mettre en ½uvre la politique culturelle municipale.
L'Ecole municipale de musique, danse, théâtre, forte de ses 18 professeurs, 450 élèves, 20 classes instrumentales, 15 ateliers de pratiques collectives, parcours d'éveil et de découverte en musique, théâtre et danse est un acteur essentiel la vie culturelle rumillienne.
Pour les années à venir, la collectivité a l'ambition d'obtenir le classement en conservatoire à rayonnement communal et de restructurer le bâtiment qui héberge l'Ecole. Le nouveau directeur ou la nouvelle directrice sera pleinement associée à ces deux projets d'envergure.
Vos missions
* Porter et développer le projet d'établissement de l'École Municipale de Musique, Danse et Théâtre, en lien avec les orientations de la Ville et les attentes du territoire.
* Encadrer, animer et fédérer une équipe pluridisciplinaire d'enseignants et de personnels administratifs.
* Impulser des projets innovants, ouverts sur la ville et l'intercommunalité, favorisant l'accès de tous à la pratique artistique.
* Développer des partenariats avec les acteurs culturels locaux et régionaux, et participer activement à la vie culturelle du territoire.
* Assurer la gestion administrative, budgétaire et pédagogique de l'établissement.
Profil recherché
Vos atouts :
* Vous avez une expérience confirmée dans la direction ou la coordination d'un établissement artistique ou culturel.
* Vous bénéficiez de compétences reconnues en management d'équipe, conduite de projets et animation de réseaux.
* Vous vous reconnaissez en ces termes : sens de l'écoute, dynamisme, créativité et esprit d'initiative.
* Vous avez une excellente connaissance des enjeux de l'enseignement artistique et de la vie culturelle locale.
Pourquoi rejoindre Rumilly ?
* Un environnement de travail stimulant, dans une collectivité qui valorise la culture, l'innovation et le bien-être de ses agents.
* Une équipe engagée, des projets ambitieux et un territoire en pleine mutation grâce au programme « Action c½ur de Ville ».
Venez donner une nouvelle dimension à votre parcours professionnel et contribuer au rayonnement culturel de Rumilly !
À propos de l'offre
-
Jury de recrutement programmée le 26/08/2025
Candidature à déposer directement sur le site de la Ville : https://www.mairie-rumilly74.fr/emploi/directeurtrice-de-lecole-municipale-de-musique-danse-et-theatre-f-h/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Prof. d'enseign. artist. cl. normale, Prof. d'enseign. artist. hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 25/08/2025
-
*Directrice / Directeur d'établissement d'enseignement artistique*