Directeur(rice) de crèche - MAIRIE DE MARCHEPRIME
Référence : O033250324001453
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marcheprime
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le, la directeur(rice) gère un établissement d'accueil type « petite crèche », de 24 places pour les enfants âgés de 2.5 mois à 4 ans.
Mission principale du service : Accueillir l'enfant au quotidien en répondant à ses besoins et son développement dans le respect du projet d'établissement et du règlement intérieur et en concertation avec les parents.
- Accueille, oriente et coordonne la relation aux familles ou substituts parentaux.
- Développe une communication interne et externe.
- Définit, met en ½uvre et coordonne la mise en ½uvre du projet d'établissement.
- Gère l'équipe pluridisciplinaire.
- Etablit une relation, élabore le projet éducatif en direction du jeune enfant dans le respect du projet parental.
- Assure la gestion administrative et financière.
- Veille à la sécurité des locaux et des personnes.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
* Compétences techniques : connaissance sur les besoins et le développement de l'enfant de 2.5 à 48 mois, sur les techniques de soutien à la parentalité, sur les techniques de communication et d'encadrement, sur la législation en vigueur des établissements d'accueil du jeune enfant, connaissance des protocoles d'hygiène et de sécurité, connaissance sur les modalités d'accueil des enfants en situation de handicap, connaissance en gestion, connaissance de l'outil informatique, connaissance de l'environnement territorial.
* Compétences relationnelles : capacité relationnelle, capacité d'adaptation, sens de l'écoute, de l'observation et capacité à se remettre en question, savoir proposer et argumenter ses idées, discrétion et respect du secret professionnel, sens de l'organisation, prise d'initiatives, vigilance et sens des responsabilités, faire preuve de diplomatie, savoir valoriser, faire respecter les règles, être polyvalente.
À propos de l'offre
-
RIFSEEP+CNAS
Merci d'adresser vos CV lettres de motivation et diplômes à l'adresse de messagerie suivante : ressources.humaines@ville-marcheprime.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Puéricultrice
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 12/06/2025
-
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant