Directeur.rice de l'administration, des finances et de la clientèle - EAUX DE VIENNE / S.I.V.E.E.R.
Référence : O086250115000726
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Poitiers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dirigé par des élus, Eaux de Vienne-Siveer est un établissement public local qui emploie 400 agents. Il ½uvre au quotidien à la gestion de l eau potable et de l assainissement dans la Vienne, à une échelle quasiment départementale, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau.
Notre force, c est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.
La Direction de l'administration, des finances et de la clientèle d'Eaux de Vienne rassemble deux pôles (achats et moyens généraux, finances et ressources), ainsi que les services clientèle, assemblées et affaires juridiques. Cette direction rassemble 85 agents.
Rattaché·e à la direction générale des services, membre du Comité de Direction, vous aurez les missions suivantes :
Participer à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques voulues par les Élus du Syndicat et notamment :
Participer/Organiser des comités de direction, des commissions d'élus et des groupes de travail
Assurer un rôle de conseil auprès de la direction générale, des élus et des différents acteurs internes
Assurer la représentativité du Syndicat auprès des différents partenaires institutionnels ou associatifs
Piloter et mettre en ½uvre les politiques en lien avec sa direction :
Définir les orientations financières et budgétaires (budgets 2023 : 85.4M¤ en investissement et 148.9M¤ en fonctionnement)
Superviser l'optimisation des ressources financières du syndicat et leur recouvrement
Garantir une politique d'achat raisonnée et éco-responsable pour le Syndicat
Garantir la qualité de service rendu aux abonnés domestiques, aux grands comptes et aux collectivités adhérentes au Syndicat
Manager les équipes, les projets et garantir le bon fonctionnement des activités :
Coordonner des moyens humains, techniques et financiers pour un fonctionnement transversal et collectif,
Superviser la bonne tenue des instances et la sécurisation des décisions du Syndicat
Coordonner la politique patrimoniale et la gestion technique et financière des bâtiments du Syndicat en lien avec la Direction de l'Exploitation et la Direction de la Prospective
Superviser la construction et la bonne exécution des budgets
Conduire et mettre en ½uvre, en transversalité, les projets générateurs de changement
Profil recherché
Issu.e d'une formation supérieure (Bac +5) en gestion financière/management ou équivalent, vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire dans le secteur public, en tant que manager.
D'une bonne culture générale et territoriale, vous maîtrisez les domaines tels que le droit public, les finances locales, la comptabilité publique (M49 et M57), les procédures administratives et juridiques et les marchés publics.
Féru.e de stratégie financière, vous aurez la capacité à démontrer votre savoir faire appliqué à un service d'eau et d'assainissement départemental.
Vous savez faire preuve de discernement et de rigueur au quotidien, avec une capacité à la gestion du stress et à la résilience. Vous avez le sens du service public et de l'intérêt général.
Rompu.e au management, organisé.e et adaptable, vous êtes en mesure de mener à bien un projet, d'optimiser le fonctionnement de différents pôles, services et activités. Vous aimez travailler en équipe, en transversalité et vous savez faire preuve d'écoute et de diplomatie.
À propos de l'offre
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Rémunération : titulaire ou contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l'établissement, avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle.
Contraintes liées au poste : Déplacements occasionnels - disponibilité importante sur certaines périodes
Candidature (CV, lettre de motivation, et dernier arrêté de situation si statutaire) à envoyer par mail : recrutement@eauxdevienne.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires